La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES 50 ANS DE TVA 50 ans de téléséries TOP - 10 Cliquez pour avancer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES 50 ANS DE TVA 50 ans de téléséries TOP - 10 Cliquez pour avancer."— Transcription de la présentation:

1 LES 50 ANS DE TVA 50 ans de téléséries TOP - 10 Cliquez pour avancer

2 Voici le Top-10 des téléséries les plus marquantes de lhistoire de TVA, selon Star Québec En 50 ans, la télévision a évolué et les téléséries, apparues à la fin des années 80, en sont un bon exemple. À TVA, les sujets les plus chauds ont été abordés dans les téléséries : Le racisme dans la police était le sujet de la série « Jasmine » Le passé psychiatrique de la première chanteuse internationale du Québec est relaté dans « Alys Robi » Les photographes poursuivent sans relâche les personnalités publiques dans « Paparazzi » « Diva » nous expose les dessous du milieu de la mode

3 10 ième position VICE CACHÉ (2005 – 2006) Avec un ton humoristique imaginé par lauteur Louis Saïa, cinq couples qui habitent le Croissant des Gémeaux expriment leur mal de vivre à travers les situations dramatiques quils vivent. La distribution compte des interprètes de grande renommée, comme Luc Picard, Sylvie Léonard, Guy Nadon, Nathalie Mallette, François Papineau, Isabel Richer et plusieurs autres. La distribution de « Vice caché » (photo: Cinépool)

4 9 ième position MONTRÉAL VILLE OUVERTE (1992) Le Red Light des années 40 à Montréal, voilà la toile de fond de « Montréal ville ouverte ». Dans les rôles historiques de Jean Drapeau et Pax Plante, Raymond Cloutier et Michel Côté personnifient ceux qui veulent chasser la prostitution et le jeu. Dominique Michel et Denise Filiatrault y interprètent des tenancières de maisons closes. Raymond Cloutier / Michel Côté (photo: TV Hebdo)

5 8 ième position LE NÉGOCIATEUR (2005 – 2008) Librement inspiré de la carrière de Claude Poirier, « Le négociateur » met en vedette Serge Thériault, Pauline Martin, Julien Poulin, Louise Forestier ainsi que Frédérick De Grandpré dans le rôle principal de Mac Cloutier. Mac Cloutier, un reporter qui travaille pour la radio, se spécialise dans le règlement de prises dotages. Plusieurs criminels lui font confiance, dont le Chat, joué par Éric Lapointe. Frédérick De Grandpré (photo: Canoë)

6 7 ième position NOS ÉTÉS (2005 – 2008) Une grande saga familiale en quatre volets, suivant la lignée des femmes de la famille Desrochers, cest ce que nous ont offert les auteurs Anne Boyer et Michel DAstous. John (Jean-François Pichette) offre à son épouse Maria (Sophie Prégent) une villa sur le bord du fleuve où ils passeront leurs étés. Mais le malheur les attend et la tragédie marque à jamais leurs descendance. Les femmes Desrochers (photo: Archambault.ca) J.F. Pichette / S. Prégent (photo: Duo Produtcion)

7 7 ième position NOS ÉTÉS (2005 – 2008) En plus du drame de Maria, de sa fille Nora (Fanny Mallette) et de sa petite- fille Anaïs (Maude Laurendeau), on apprend à connaître Wilbrod et Élise Belzile (Patrick Labbé et Marie-Chantal Perron) ainsi que leurs enfants, les voisins des Desrochers. Le destin des deux familles est intimement et secrètement lié. Mais les secrets de famille prennent souvent bien des années à se révéler. Marie-Chantal Perron / Patrick Labbé (photo: Archambault.ca)

8 6 ième position CHER OLIVIER (1997) Le Québec na jamais connu plus grand comique quOlivier Guimond, une vedette du burlesque qui a lui- même marqué lhistoire de TVA avec les séries « Cré Basile » et « Le zoo du Capitaine Bonhomme ». La vie et la carrière de cet artiste inoublié sont relatées dans cette mini- série mettant en vedette Benoît Brière, Rémy Girard, Sonia Vachon et Bernard Fortin. Sonia Vachon et Benoît Brière (photo: ungarsunefille.com)

9 5 ième position 2 FRÈRES (1999 – 2001) La série « 2 frères » a fait la lumière sur une problématique que connaissent bon nombre dadolescents : le taxage. Intimidé par des gangs de rues, le jeune Zachary (Benoît Langlais) intègre peu à peu ces groupes de jeunes afin de cesser den être la victime. Il est loin de se douter que sa propre délinquance transformera à jamais lexistence de son frère Gabriel (Daniel Thomas) qui ne cherchait quà laider. N. Chouinard / B. Langlais / D. Thomas / E. Guilbault (photo: tvauqc.iquebec.com)

10 4 ième position WILLIE (2000) Les séries à saveur biographique ont eu la cote à TVA. Lune des mieux réussi est sans doute celle racontant lhistoire du chanteur western Willie Lamothe, devenu lune des grandes stars du Québec, non seulement sur disque, mais aussi au cinéma et à la télévision. Lhistoire damour de Willie (Luc Guérin) avec sa femme Jeannette est digne des meilleures fictions, surtout à cause de ses nombreuses infidélités, une partie moins glorieuse de sa vie. Luc Guérin (photo: TVA)

11 3 ième position AU NOM DU PÈRE ET DU FILS (1993) Personne na oublié laffreux comportement du curé Plamondon (Pierre Chagnon), abusant du jeune Clovis, dans « Au nom du père et du fils », profitant du fait que lenfant était né dune relation illégitime entre un médecin et une sauvagesse (Yves Soutières et Geneviève Rochette). En 1995, Clovis (Éric Brisebois) entreprend de se venger dans la suite de cette série, « Le sorcier ». Yves Soutières / Geneviève Rochette (photo: TVA) Pierre Chagnon

12 2 ième position FORTIER (2000 – 2004) Sur des textes de Fabienne Larouche, Sophie Lorain tient le rôle dAnne Fortier, une psychologue qui travaille à la Section Anti-Sociopathes (SAS) de la Police de Montréal. Sa spécialité ? Démasquer les tueurs en série… Léquipe de policiers qui la seconde est formée de Gilbert Sicotte, Pierre Lebeau, Jean-François Pichette et François Chénier. Sophie Lorain (photo: Canoë)

13 1 ière position LANCE ET COMPTE (1991) Née à Radio-Canada dans les années 80, la série « Lance et compte » traverse du côté de TVA en 1991 pour une courte incursion. On y présente alors « Les téléfilms Lance et compte ». Lun de ces téléfilms, « Le retour du chat », met en vedette Isabelle Miquelon et Carl Marotte, dans le rôle de Pierre Lambert annonçant sa retraite du hockey. Carl Marotte / Isabelle Miquelon (photo: TVA)

14 1 ière position LANCE ET COMPTE ( …) Après une longue pause la série reprend vie à TQS et revient finalement à TVA avec trois séries : * Dans « La reconquête », Danny Bouchard (Patrick Hivon) sadonne à la roulette russe. * Dans « La revanche », Guy Lambert (Jason Roy-Léveillée) doit subir un procès après avoir frappé un joueur… * Dans « Le grand duel », Suzie Lambert (Marina Orsini) combat un cancer du sein. Marina Orsini Peter Miller / Patrick Hivon (photo: TVA)

15 LANCE ET COMPTE Après une incursion au cinéma, une nouvelle série de « Lance et compte » est présentement en préparation et sera présentée au cours des prochains mois. Cest à surveiller. Même si TVA a réduit la production de ses téléséries, quon appelle aussi « séries lourdes », on en compte encore occasionnellement à lantenne. TOUTE LA VÉRITÉ Lhiver 2011 nous ramène la suite de cette série qui a débuté en 2010 et qui se déroule dans un palais de justice. On y suit des avocats de la Couronne, personnifiés par Hélène Florent, Émile Proulx-Cloutier et Denis Bouchard, qui préparent leurs procès et plaident en Cour. Une présentation de Star Québec En collaboration avec Joke Joce (www.jokejoce.com)


Télécharger ppt "LES 50 ANS DE TVA 50 ans de téléséries TOP - 10 Cliquez pour avancer."

Présentations similaires


Annonces Google