La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONEJOS Vincent 3*3. Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONEJOS Vincent 3*3. Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire."— Transcription de la présentation:

1 CONEJOS Vincent 3*3

2 Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire Description des tâches accomplies Conclusion

3 Sommaire Suite Précédant Les boulangers Banette sont tous des artisans indépendants, ce ne sont pas des franchisés. Ils s'engagent à respecter des méthodes de fabrications artisanales établies par les boulangers conseils du centre de recherche Banette. Ils s'engagent également à utiliser les farines spécifiques Banette. Cette boulangerie effectue des livraisons pour le collège Denecourt et à lUCPA. Mais cette boulangerie fait travailler aussi un pâtissier. En cette période de noël ce dernier a fait beaucoup de pâtisserie de noël ( à savoir des buches, du pain dépice, truffes en chocolat etc …)

4

5 PrécédantSommaire Suite Directeur de lentreprise. Pâtissier Boulanger Vendeuse

6 Suite Thème et étude au choix Pour devenir boulanger la formation de référence est le CAP boulanger. Elle se déroule en 2 ans, en alternance. Elle se compose d'enseignements généraux et d'enseignements professionnels. Ce diplôme prépare très bien à l'entrée dans la vie active. Cependant, on peux approfondir ses connaissances par une année de mention complémentaire. Un boulanger commence généralement sa carrière au Smic ( à savoir environ 1130 euros net pour 35 heures hebdomadaires), auquel peuvent s'ajouter les primes de travail le dimanche et les jours fériés. Le salaire peut atteindre plus du double pour un artisan à son compte (jusqu'à euros). Ce travaille est dur car il faut se lever tôt.

7 PrécédantSommaire Suite Pour devenir boulanger, il faut posséder quelques qualités comme par exemple: Il doit être adroit de ses mains. Il doit connaitre plusieurs saveurs pour voir si son travail effectué est bon ou pas. Cest indispensable pour innover et proposer de nouvelles recettes. Il doit aussi avoir une bonne résistance physique pour assumer des horaires difficiles et une position debout permanente. Le boulanger est également un commerçant. Il partage sa passion et son savoir-faire. Il doit être à l'écoute de ses clients pour adapter les produits à leurs attentes. Sourire, amabilité et sens du service sont des qualités indispensables.

8 Compte-rendu hebdomadaire PrécédantSommaire Suite

9 PrécédantSommaire Suite Description des tâches accomplies Lors de mon stage jai été les trois quarts du temps avec le pâtissier. Il ma apprit quelques subtilités du métier comme le nom de certaine machine (batteur, salle de pousse etc … ). Avec le pâtissier comme cétait la période de noël, jai fait des buches de noël, du pain dépice, des marrons glacés. Mais jai aussi fait dautres pâtisseries comme des financiers, des babas aux rhum, des amandines, des tartes aux citrons, tartes aux poires, des truffes au chocolat. Jai aussi travaillé avec la boulanger. Avec lui jai apprit des noms de machines tel que le pétrin, la diviseuse, la balancelle, la façonneuse, la chambre de pousse, réfrigérateur. Mais jai aussi on vend du salé comme des mini quiche, des sandwichs, des paninis et aussi des boissonsle pétrin Lexique Diaposi tive 11 11

10 PrécédantSommaire Conclusion Fin En conclusion, je pense que ce stage maura servi à constater la difficulté de ce métier et ses subtilités. Lambiance au sien de lentreprise était bonne ce qui ma permis de me sentir plus à laise à légard des employés. Jai appris plusieurs techniques que ce soit en boulangerie ou en pâtisserie. Jai aussi trouvé ce stage très bien car jétait vraiment actif se qui ma permis davoir meilleur vision de se métier. Cela ma éclaircie dans mes idée future et aussi pour mon orientation. Cest pour cela que jai vraiment adoré ce stage en entreprise.

11 Annexe Précédant Vidéo pétrin Vidéo Façonneuse Cliquer

12 Lexique Retour Un pétrin: machine que sert a pétrir la pate a pain en grande quantité. Une diviseuse: cest une machine qui sert a divisé une certaine masse de pain avant de la mettre dans la balancelle. Une balancelle: elle est aussi appelée « chambre de repos ». Après la division, les pâtons ( pâte qui reste après la division) sont installés dans gouttières de la balancelle. Elle permette la détente de la pâte. Une façonneuse: elle reproduit les étapes du façonnage: allongement : il est enfin allongé sous sa forme définitive. La chambre de pousse: elle permet de faire reposer les pâte sur planches ou sur grilles. Le pain pousse selon la température du fournil. Un réfrigérateur: Endroit où on stock une préparation ou une pâtisserie pour lutilisé le lendemain ou dans une semaine pour allé plus vite. PétrinBatteur Réfrigérateur Façonneuse


Télécharger ppt "CONEJOS Vincent 3*3. Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire."

Présentations similaires


Annonces Google