La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rôle Hélicoptère d'attaque Constructeur CAIC Premier vol 29 avril 2003 Équipage 2 (1 pilote, 1 tireur) Motorisation Nombre 2 Type Turbine Dimensions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rôle Hélicoptère d'attaque Constructeur CAIC Premier vol 29 avril 2003 Équipage 2 (1 pilote, 1 tireur) Motorisation Nombre 2 Type Turbine Dimensions."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6 Rôle Hélicoptère d'attaque Constructeur CAIC Premier vol 29 avril 2003 Équipage 2 (1 pilote, 1 tireur) Motorisation Nombre 2 Type Turbine Dimensions Diamètre du rotor 12,0 m Longueur 14,1 m Hauteur 3,85 m Masses À vide kg Charge utile kg Maximale kg Performances Vitesse de croisière 230 km/h Vitesse maximale 275 km/h Plafond m Vitesse ascensionnelle m/min Distance de convoyage 800 km Armement Interne Canon de 30 mm en tourelle Externe Missiles antichars, missiles air-air, roquettes

7

8 Le WZ-10 (Wuzhuang Zhisheng-10) est un hélicoptère d'attaque produit par la République populaire de Chine. Il est conçu principalement pour des missions antichar, mais pourrait avoir des capacités air-air secondaires. Bien qu'on sache que le WZ-10 est une conception de troisième-génération, les évaluations de ses possibilités sont sujettes à caution. Certains le considèrent comme étant inférieur aux conceptions occidentales contemporaines, telles que l'AH-64 Apache. D'autres sources placent le WZ-10 dans la même classe que le Tigre d'Eurocopter et d'autres hélicoptères d'attaque modernes.

9 Hélicoptère d'attaque chinois présenté comme un concurrent direct de l'Apache AH-64 américain et du Mil Mi-28 russe. Conçu pour des attaques anti-char, le WZ-10, ou "Tonnerre de feu", a été présenté au salon aéronautique de Zhuhai (auquel participent plus de 30 délégations militaires étrangères, selon l'agence officielle Chine nouvelle. "Le WZ-10 est l'un des trois meilleurs hélicoptères d'attaque dans le monde", a affirmé Wu Ximing, cité par le quotidien China Daily, pour qui l'appareil chinois est censé concurrencer l'Apache et le MI- 28. Selon un expert chinois, le WZ-10 est plus facile à manoeuvrer à basse altitude que l'Apache - en service dans l'armée américaine notamment - mais il n'a ni sa puissance de feu, ni sa motorisation.

10 Aide de la Russie : Cest en effet, lors dune conférence de presse que le Directeur du bureau de conception du constructeur Kamov, Sergei Mikheyev a fait tomber le rideau sur le développement de lhélicoptère de combat chinois Z-10. En effet, cest bien le constructeur russe Kamov qui est à lorigine du concept initial pour le Z-10. Toujours selon Monsieur Mikheyev, la Chine a demandé en 1995 à Kamov dentreprendre la conception de base dun hélicoptère d'attaque, qui a été connu en interne sous le nom de projet 941. Le prototype issus du projet 941 a été testé en soufflerie et se révèle similaire à celui Z-10 daujourdhui. Kamov est allé si loin, dans cette forme de sous-traitance, que le programme sest trouvé prêts pour le développement de la part de la Chine. On sait également, que le Z-10 a été conçu avec un compartiment moteur universel et les cinq premiers prototypes ont été alimentés par deux Pratt & Whitney Canada PT6C-76C. à ce sujet, la société United Technologies et sa filiale Hamilton Sundstrand ont été condamnées à une amende de 75 millions de dollars en juin 2012 pour avoir enfreint les contrôles américains à l'exportation pour 10 PT6C en Chine. Le Z-10 a également été alimenté par un moteur russe le VK2500 de Klimov. Ce dernier semble être installé sur les Z-10 de production qui ont commencé à équiper au moins une unité de combat chinoise.

11

12 Le CAIG WZ-10 : Dans le Z-10, le pilote et l'opérateur darmes sont assis en tandem dans un cockpit renforcé. L'hélicoptère dispose dun rotor principal à cinq pales. Il dispose dun cockpit en verre moderne avec affichage à écrans multifonctions (MFD). L'équipage de l'hélicoptère peut également être équipé d'un viseur de casque (HMS) pour l'affichage tête haute de l'information et de contrôle des armes. L'hélicoptère est équipé d'un canon de 23mm, monté sous le nez en tourelle. Une série de capteurs sont situés dans le nez de l'avion dont, probablement, une caméra optique et infrarouge (FLIR) et un télémètre laser. Il doit aussi probablement emporter un système de contre-mesures électroniques. Les ailettes doivent posséder un ou deux points d'emport chacune où les missiles antichars probablement du type HJ-9 et peuvent être accrochés par groupe de quatre. On a évoqué également la possibilité qu'il utilise les nouveaux missiles HJ- 10. Ceci améliorerait de manière significative les possibilités antichar du WZ-10, le HJ-10 étant censé être de type «tire et oublie»!

13

14 Une information a été confirmée, concernant laide de la société sud-africaine Denel concernant des questions de stabilité de lappareil, de plus, on apprend aujourdhui que la Chine a essayé d'acheter un hélicoptère complet de type Rooivalk auprès de Denel.

15

16 Le portail militaire Chinese Military Review a publié les photos de l'hélicoptère de combat chinois WZ-10 armé de nouveaux missiles antichars téléguidés HJ-10. Les photos permettent de voir que l'hélicoptère est également équipé d'un canon interne et de missiles TY-90 air-air. Les caractéristiques techniques des missiles antichars HJ-10 restent secrètes. De nombreux experts convergent que les missiles chinois ressemblent aux missiles antichars américains AGM-114 Hellfire dont sont équipés les hélicoptères de combat Apache. D'après Military Today la Chine met au point l'hélicoptère de combat WZ-10 depuis le milieu des années Le premier vol du démonstrateur a eu lieu en Les premières livraisons d'hélicoptères aux forces armées de Chine ont commencé en

17

18

19 Un internaute chinois a posté cette image en disant qu'on peut voir l'APU indépendant de Z- 10, ce qu'il prouve que le moteur actuel, WZ-9, n'est pas assez puissant pour alimenter l'ensemble des systèmes à bord

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30 Les pilotes de Z-10 de la 5ème brigade de Nankin

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47


Télécharger ppt "Rôle Hélicoptère d'attaque Constructeur CAIC Premier vol 29 avril 2003 Équipage 2 (1 pilote, 1 tireur) Motorisation Nombre 2 Type Turbine Dimensions."

Présentations similaires


Annonces Google