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Enquête industrielle chez PSA.

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Présentation au sujet: "Enquête industrielle chez PSA."— Transcription de la présentation:

1 Enquête industrielle chez PSA.
Enquête industrielle chez PSA. Ingénieur : Juliette BRON Macs

2 PSA 1965 Fondation du holding. 1976 PSA(Peugeot SA) absorbe Citroën
1978 PSA Peugeot-Citroën absorbe Chrysler-Europe. Début des années 80 difficiles. 2003 Forte croissance

3 Le groupe en quelques chiffres.
Présence dans plus de 150 pays, 3.39 millions de véhicules vendus en 2005, 2ème constructeur en Europe occidentale. Objectifs: vendre et innover. Recrutement important: personnes, 9400 hors France. Chiffre d’affaires: millions d'Euros, millions d'Euros pour la division automobile.

4

5 Formation de l’ingénieur.
Maîtrise en « ingénierie mathématiques » et stage SNECMA.     La MACS: Formation solide en mathématiques. Stage de fin d’étude chez PSA – Début dans une société sous-traitante, dans le « Etude du comportement vibratoire d'un boîtier de régulation électronique par la méthode des Eléments Finis »

6 Synthèse Sécurité Véhicule:
Expert plate-forme. Service Frontal Réparabilité Piétons (FRP) suivi, conception & validation de scénarios de chocs. Phase de conception du véhicule nécessite 3 phases de 3 à 4 ans: La phase de spécification technique. La phase de suivi de la conception organique Itérer numériquement de façon à trouver les solutions fonctionnelles d’optimisation et d’amélioration des résultats de choc La phase de validation spécification, l'intégration et la validation des fonctions relevant de la sécurité secondaire, assurer, en priorité, la protection des occupants et des autres usagers de la route (piétons…) pour tous types de chocs. Il assure en outre la coordination de la sécurité routière.

7 Innovation et Prospective
Planeur stratégique. En charge de la Prospective socioculturelle. Étude des tendances de mode & comportement  Détermination des concepts automobiles (Style & Stratégie) Analyses qualitatives & quantitatives sur des idées  Cahier de tendances. Nouveaux concepts adaptés aux futurs styles.

8 Remerciements -Mr LAVAINNE INGENIEUR MEMBRES DE PSA Mme STEINBERG


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