La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Nicole Charest « Là où il y a une femme, il y a de la magie. » Ntozake Shange.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Nicole Charest « Là où il y a une femme, il y a de la magie. » Ntozake Shange."— Transcription de la présentation:

1

2 © Nicole Charest « Là où il y a une femme, il y a de la magie. » Ntozake Shange

3 Les femmes sont de tous les âges, de tous les milieux, de toutes les cultures, de toutes les professions. Elles conjuguent à la fois force et fragilité, rigueur et douceur, rationalité et intuition. Depuis toujours, les femmes étonnent, émeuvent et inspirent.

4 Conciliant à la fois vie personnelle, familiale, sociale et professionnelle, les femmes ont des horaires à couper le souffle… Toutefois… Elles auront toujours du temps pour accompagner une amie chez le médecin, visiter leurs parents, téléphoner à une vieille tante, …

5 Endurantes et audacieuses, les femmes aiment relever de nouveaux défis : elles sont policières, elles jouent au hockey, elles font de la rénovation, … Toutefois… Elles nen compromettent pas pour autant leur féminité, leur coquetterie, leur raffinement, …

6 Combatives et acharnées, les femmes luttent pour leurs idéaux, militent pour des causes et dénoncent haut et fort les injustices. Toutefois… Leurs émotions sont à fleur de peau quand elles assistent à un mariage, quelles bercent un bébé, quelles écoutent un film damour, …

7 Autonomes et débrouillardes, les femmes singénient à installer des luminaires, réparer une crevaison, assembler des meubles, … Toutefois… Rien ne leur enlèvera le plaisir de décorer un gâteau, dresser une belle table, faire un bouquet de fleurs, …

8 Aimant le plaisir et la fête, les femmes sont toujours partantes pour des soupers de filles, des séances de magasinage, des expositions,... Toutefois, Elles garderont du temps pour leur séance de méditation, leur pratique de yoga, leur cours de perfectionnement, …

9 Du printemps de leur vie aux portes ultimes de la vie, les femmes laissent leurs empreintes partout sur leur passage. Leur histoire en est une de courage et de détermination mais aussi damour, de passion et despérance.

10 Texte : Nicole Charest © Illustrations : Rita Larochelle aquarelliste, Trois-Rivières (avec toute ma gratitude) Musique : Les amours lointaines de Richard Abel Conception : Nicole Charest ©Nicole Charest

11 Ce diaporama fait partie de ceux que vous pourrez lire sur : Le Jardin secret de Tadine : Page daccueil, cliquer : Pour atteindre directement les diaporamas, cliquer :

12


Télécharger ppt "© Nicole Charest « Là où il y a une femme, il y a de la magie. » Ntozake Shange."

Présentations similaires


Annonces Google