La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La sagesse de loutarde. Pourquoi les outardes adoptent-elles toujours une position en V pendant leurs grands vols migratoires? Les battements dailes des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La sagesse de loutarde. Pourquoi les outardes adoptent-elles toujours une position en V pendant leurs grands vols migratoires? Les battements dailes des."— Transcription de la présentation:

1 La sagesse de loutarde

2 Pourquoi les outardes adoptent-elles toujours une position en V pendant leurs grands vols migratoires? Les battements dailes des oiseaux « soulèvent » lair, facilitant ainsi le vol des oiseaux qui les suivent. La formation en V permet aux outardes de voler 71% plus loin quun oiseau volant seul.

3 Première conclusion: les gens qui avancent ensemble dans la même direction atteignent lobjectif plus rapidement et facilement, car ils sappuient les uns sur les autres.

4 elle doit fournir un effort beaucoup plus grand et se fatigue vite. Lorsquune outarde quitte la formation, elle ressent immédiatement la résistance de lair,

5 Deuxième conclusion: Faisons équipe avec ceux qui visent le même objectif que nous.

6 Quand loutarde qui mène est fatiguée, elle rentre dans le rang et une autre prend la place.

7 Troisième conclusion : Les résultats sont meilleurs quand chacun sacquitte à tour de rôle, des tâches les plus difficiles.

8 Les outardes cacardent pour encourager celles qui mènent. Quatrième conclusion: ceux qui mènent ont, eux aussi, besoin dencouragement.

9 Enfin lorsquune outarde malade ou blessée quitte la formation, deux autres la suivent pour laider et la protéger, jusquà ce quelle soit rétablie. Puis elles reprennent lair, seules ou avec une autre formation pour rejoindre leur groupe.

10 Dernière conclusion: Imitons la sagesse de loutarde et prenons soin les uns des autres Auteur inconnu Angie

11 CréationsAngie

12 Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com


Télécharger ppt "La sagesse de loutarde. Pourquoi les outardes adoptent-elles toujours une position en V pendant leurs grands vols migratoires? Les battements dailes des."

Présentations similaires


Annonces Google