La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME."— Transcription de la présentation:

1 1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME

2 2 Introduction Sergey BrinLarry Page Fondateurs

3 3 Introduction Statistiques Google en Europe en 2004

4 4 Introduction Google, un moteur comme les autres ?

5 5 I)Principes et idées fondatrices. I)Google, « googol » II)Google, « large-scale search engine » III)Google, efficace II)Google, une recette originale. I)Google, architecture I)Aspiration. II)Indexation II)PageRank I)Fonctionnement II)Limites III)Infrastructure III)Avenir et concurrence. I)Un marché disputé II)Les pistes de recherches Plan

6 6 La mission : Garantir à ses utilisateurs les solutions de recherche les plus confortables, les plus complètes et les plus précises Google, « googol » Google ? Néologisme sur le mot googol googol = 10 100 Principes et idées fondatrices

7 7 Google, « large-scale search engine » Pas d’intervention humaine Recherche sur une base de donnée Utilisation des algorithmes Principes et idées fondatrices

8 8 Google, efficace Résultats de qualité. Recherche rapide on ne peut pas payer sa place Principes et idées fondatrices

9 9 L’ architecture de Google Google, une recette originale

10 10 L’aspiration But : télécharger le web Composée de : Crawler « Repository » Tache difficile et sensible Limite : Multiplication des pages Le silence Sites fantômes Google, une recette originale

11 11 L’indexation But : analyse et trie des documents Composée de : « Indexer » « Sorter » « Barrel » Construction d’un double index « forward index » « inverted index » Google, une recette originale

12 12 Le PageRank Qu’est ce que le PageRank ? le Concept, le principe de fonctionnement La formule. Google, une recette originale

13 13 Le PageRank Expression mathématiques Avec comme variables : P : page P d : facteur d’absorption PageRank(Ti) :PageRank de la page Ti C(Ti) : nombre de liens sortants de la page Ti Google, une recette originale

14 14 Le PageRank Limite : Méthode qui devient trop connue Ne tient pas compte de la vraie structure du web Ne prend pas en compte d’information sémantique Google, une recette originale

15 15 L’infrastructure Cluster : Composé de : plusieurs dizaines de milliers d’ordinateur bas de gamme Principe : Répartition de la charge Intérêt : Réduction des coûts Haute tolérance de panne Google, une recette originale

16 16 Un marché disputé « Clustered Search » ex:, Search Avenir et concurrence

17 17 Moteurs spécialisés Diversification des moyens d’accès Recherche sur l’ordinateur Les pistes de recherche 1 2 3 1 Avenir et concurrence

18 18 Moteurs spécialisés Diversification des moyens d’accès Recherche sur l’ordinateur 1 2 3 1 2 Avenir et concurrence Les pistes de recherche

19 19 Moteurs spécialisés Diversification des moyens d’accès Recherche sur l’ordinateur 1 2 3 1 2 3 SMS Avenir et concurrence Les pistes de recherche

20 20 En conclusion nous pouvons maintenant répondre à la problématique posée : Est il un moteur de recherche comme les autres ?

21 21 Conclusion Laurent CHERKI - Brice DUTHEIL- Guillaume GERME


Télécharger ppt "1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME."

Présentations similaires


Annonces Google