La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME."— Transcription de la présentation:

1 1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME

2 2 Introduction Sergey BrinLarry Page Fondateurs

3 3 Introduction Statistiques Google en Europe en 2004

4 4 Introduction Google, un moteur comme les autres ?

5 5 I)Principes et idées fondatrices. I)Google, « googol » II)Google, « large-scale search engine » III)Google, efficace II)Google, une recette originale. I)Google, architecture I)Aspiration. II)Indexation II)PageRank I)Fonctionnement II)Limites III)Infrastructure III)Avenir et concurrence. I)Un marché disputé II)Les pistes de recherches Plan

6 6 La mission : Garantir à ses utilisateurs les solutions de recherche les plus confortables, les plus complètes et les plus précises Google, « googol » Google ? Néologisme sur le mot googol googol = Principes et idées fondatrices

7 7 Google, « large-scale search engine » Pas d’intervention humaine Recherche sur une base de donnée Utilisation des algorithmes Principes et idées fondatrices

8 8 Google, efficace Résultats de qualité. Recherche rapide on ne peut pas payer sa place Principes et idées fondatrices

9 9 L’ architecture de Google Google, une recette originale

10 10 L’aspiration But : télécharger le web Composée de : Crawler « Repository » Tache difficile et sensible Limite : Multiplication des pages Le silence Sites fantômes Google, une recette originale

11 11 L’indexation But : analyse et trie des documents Composée de : « Indexer » « Sorter » « Barrel » Construction d’un double index « forward index » « inverted index » Google, une recette originale

12 12 Le PageRank Qu’est ce que le PageRank ? le Concept, le principe de fonctionnement La formule. Google, une recette originale

13 13 Le PageRank Expression mathématiques Avec comme variables : P : page P d : facteur d’absorption PageRank(Ti) :PageRank de la page Ti C(Ti) : nombre de liens sortants de la page Ti Google, une recette originale

14 14 Le PageRank Limite : Méthode qui devient trop connue Ne tient pas compte de la vraie structure du web Ne prend pas en compte d’information sémantique Google, une recette originale

15 15 L’infrastructure Cluster : Composé de : plusieurs dizaines de milliers d’ordinateur bas de gamme Principe : Répartition de la charge Intérêt : Réduction des coûts Haute tolérance de panne Google, une recette originale

16 16 Un marché disputé « Clustered Search » ex:, Search Avenir et concurrence

17 17 Moteurs spécialisés Diversification des moyens d’accès Recherche sur l’ordinateur Les pistes de recherche Avenir et concurrence

18 18 Moteurs spécialisés Diversification des moyens d’accès Recherche sur l’ordinateur Avenir et concurrence Les pistes de recherche

19 19 Moteurs spécialisés Diversification des moyens d’accès Recherche sur l’ordinateur SMS Avenir et concurrence Les pistes de recherche

20 20 En conclusion nous pouvons maintenant répondre à la problématique posée : Est il un moteur de recherche comme les autres ?

21 21 Conclusion Laurent CHERKI - Brice DUTHEIL- Guillaume GERME


Télécharger ppt "1 Google, un moteur de recherche comme les autres ? Laurent CHERKI Brice DUTHEIL Guillaume GERME."

Présentations similaires


Annonces Google