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1 CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques.

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2 1 CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques

3 2 Leçon n°1: Les grandes zones de chaleur sur la Terre

4 3 Question: Le soleil réchauffe-t-il toute la terre de la même façon ?

5 4 I- La zone chaude

6 5 Dans la zone intertropicale:

7 6 I- La zone chaude Dans la zone intertropicale: les rayons du soleil frappent la terre perpendiculairement.

8 7 I- La zone chaude Dans la zone intertropicale: les rayons du soleil frappent la terre perpendiculairement. Il fait chaud toute lannée.

9 8 Je complète la carte Par quoi commence -t- on ?

10 9 Je complète la carte Par quoi commence -t- on ? Je construis une Légende

11 10 Légende Limite des zones

12 11 Légende Limite des zones zone chaude

13 12

14 13

15 14 II- les zones froides

16 15 II- les zones froides Autour des cercles polaires

17 16 II- les zones froides Autour des cercles polaires les rayons du soleil sont obliques

18 17 II- les zones froides Autour des cercles polaires les rayons du soleil sont obliques Il fait froid toute lannée.

19 18 Légende Limite des zones zone chaude zones froides

20 19

21 20 III- les zones tempérées ETEHIVER

22 21 III- les zones tempérées Entre la zone chaude et les zones froides ETEHIVER

23 22 III- les zones tempérées Entre la zone chaude et les zones froides les rayons du soleil sont plus ou moins obliques ETEHIVER

24 23 III- les zones tempérées Entre la zone chaude et les zones froides les rayons du soleil sont plus ou moins obliques Il existe des saisons chaudes (été) et froides (hiver) ETEHIVER

25 24 Légende Limite des zones zone chaude zones froides zones tempérées

26 25

27 26 Réponse: Le soleil ne chauffe pas toute la terre de la même façon. Il existe cinq zones de chaleur. La chaleur s exprime en degrés.

28 27 OBJECTIFS Je sais nommer et placer les 5 zones de chaleur sur un planisphère. Je sais expliquer pourquoi il fait chaud ou froid sur la terre. Je connais le vocabulaire de la leçon et je sais lutiliser.

29 28 Exercices Compléter la carte et la coller à gauche de la leçon –mettre le nom des océans –coloriez les zones de chaleur Faire l exercice sur le cycle de leau apprendre la leçon


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