La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CARICATURE Illustration cartographique et canine des rivalités en Europe à la veille de la première guerre mondiale (1914) Lanimation nest pas automatique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CARICATURE Illustration cartographique et canine des rivalités en Europe à la veille de la première guerre mondiale (1914) Lanimation nest pas automatique."— Transcription de la présentation:

1 CARICATURE Illustration cartographique et canine des rivalités en Europe à la veille de la première guerre mondiale (1914) Lanimation nest pas automatique pour un usage en cours au rythme choisi par lenseignant. Quelques précisions pour le commentaire sont disponibles en mode travail après téléchargement.

2 Situation de guerre Personnages en armes ou soldats. Chiens prêts à se battre. Où est le point de départ de cet affrontement? Les Balkans: La guêpe Serbe et la mouche du Monténégro. Sarajevo 28/6/14 Le rouleau compresseur russe écrase la queue du chien austro- hongrois Tsar, Nicolas II. Troupes russes mobilisées pour soutenir les Serbes Cavalier cosaque Ours russe Source

3 Situation de guerre Personnages en armes ou soldats. Chiens prêts à se battre. Tsar, Nicolas II. Cavalier cosaque Ours russe A.H. tire sur la laisse France et Angleterre contrent Le blocus britannique est prêt lAllemagne (teckel) de Guillaume II réagit

4 Pays du sud sur leur garde, y compris Italie qui ne fait pas fonctionner son alliance Scandinaves curieux et inquiets dune telle agitation. Le sultan turc garde les détroits

5 Le dessinateur humoriste a-t-il une position partisane?. Pas de parti-pris excessif, même si le RU est valorisé.. Tous les États semblent avoir des responsabilités.. Tous sont comme des chiens hargneux. LAllemagne de guillaume II est moquée plus quaccusée. LAutriche-Hongrie apparaît comme victime plus que comme responsable.


Télécharger ppt "CARICATURE Illustration cartographique et canine des rivalités en Europe à la veille de la première guerre mondiale (1914) Lanimation nest pas automatique."

Présentations similaires


Annonces Google