La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE BIG BANG Le big bang a débuté il y a environ 15 milliards d’années.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE BIG BANG Le big bang a débuté il y a environ 15 milliards d’années."— Transcription de la présentation:

1

2 LE BIG BANG Le big bang a débuté il y a environ 15 milliards d’années

3 LE système solaire

4 Le soleil Structure du Soleil Couronne solaire Photosphère Zone de convection Zone de radiation Cœur (ou noyau) Le soleil est une étoile de km de diamètre (109 fois le diamètre de la Terre). Il est à 1UA de distance par rapport à la Terre ( km) et peut atteindre une température d’environ °C.

5 mercure Mercure est la première planète de notre système solaire, celle qui se trouve la plus proche du Soleil. Elle mesure 4878 km de diamètre et pèse 33,02 billions de tonnes. Il peut y faire de -180 °C à 430 °C, ce qui est le plus important écart de température parmi toutes les planètes connues. Mercure n'a pas de satellite.

6 venus Vénus ressemble le plus à la Terre au moins par sa taille ( km et la Terre km). Sa surface est rocheuse et sans eau, sa température est très élevée, de jour comme de nuit il fait 450°C. Un jour représente 243 jours terrestres, et elle tourne sur elle- même dans un sens rétrograde.

7 TERRE La Terre ainsi que les autres planètes du système solaire se sont formées il y a 4,57 milliards d'années à partir d'une nébuleuse solaire, masse de poussières et de gaz. La Lune est le satellite naturel de la Terre, situé à environ km de la Terre.

8 mars Mars est la quatrième planète à partir du Soleil et est appelé "La planète rouge". Sa température peut varier de °C à +27°C Mars est constituée d'une mince atmosphère composée de gaz carbonique. Mars possède deux petits satellites, Phobos et Deimos.

9 jupiter Jupiter est une géante gazeuse, la plus grosse planète du système solaire. Comme sur les autres planètes gazeuses, des vents violents de près de 600 km/h soufflent sur l’atmosphère. Elle possède 63 satellites naturels connus.

10 saturne Saturne est une géante gazeuse. D'un diamètre d'environ neuf fois et demi celui de la Terre, elle est constituée à 93,2% d'hydrogène et à 6,7% d'hélium en termes de molécules de gaz.. En 2009, 62 satellites ont été identifiés, ainsi que 3 autres corps qui pourraient n'être que des amas dans les anneaux. 53 satellites ont été confirmés et nommés.

11 uranus Uranus est une géante gazeuse glacée (- 224°C en moyenne) L’atmosphère d’Uranus, bien que composée principalement d’hydrogène et d’hélium, contient une proportion plus importante de glaces d’eau, d’ammoniac et de méthane À la différence de toutes les autres planètes du système solaire, Uranus est très fortement inclinée sur son axe. Uranus possède au moins 27 satellites naturels

12 neptune Neptune est la dernière des géantes gazeuses. C’est la planète la plus éloignée de la Terre. La composition interne de Neptune serait similaire à celle d'Uranus. Neptune possède au moins 13 satellites naturels dont le plus important est Triton.

13 Pluton est le premier objet transneptunien découvert en 1930 et la deuxième plus grande planète naine connue du système solaire. Son diamètre est de km. Elle possède trois satellites naturels, le plus grand étant Charon et deux satellites plus petits : Hydra et Nix. pluton

14

15 Une naine blanche Une géante rouge Après la naissance d’une étoile… La mort d’une étoile…

16 Les nébuleuses brillantes rayonnent la lumière du gaz qui les composent (nébuleuse à émission) ou reflètent la lumière des étoiles (nébuleuse à réflexion), voire les deux. Les nébuleuses sombres sont des nuages de gaz et de poussières qui ne sont pas illuminés. Les Nébuleuses planétaires sont des coquilles de gaz éjectées par les étoiles en fin de vie. LES nébuleuses

17 Le trou cosmique ultime formé lorsqu'une étoile super géante très massive explose en supernova à la fin de sa vie. Pour créer un trou noir, une étoile doit avoir une masse d'au moins 60 masses solaires, ce qui donnera un trou noir d'environ 3 masses solaires. Ils peuvent être décelés par les effets qu'il provoquent sur les étoiles environnantes. On pense que le centre de la plupart des galaxies, y compris la nôtre, abritent un trou noir super massif qui a du aspirer des milliers d'étoiles. LES trous noirs

18


Télécharger ppt "LE BIG BANG Le big bang a débuté il y a environ 15 milliards d’années."

Présentations similaires


Annonces Google