La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) « Je sais qu'il vient, le Messie, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) « Je sais qu'il vient, le Messie, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra,"— Transcription de la présentation:

1

2 Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) « Je sais qu'il vient, le Messie, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, c'est lui qui nous fera connaître toutes choses. « Moi qui te parle, je le suis. »

3 La moisson est prête pour la récolte (Jean 4, 27-40) La moisson est prête pour la récolte (Jean 4, 27-40) « Ma nourriture, est de faire la volonté de celui qui m’envoie et de réaliser le salut du monde » … Regardez la campagne comme elle est prête pour la moisson. Maître, viens donc manger !

4 Un officier romain implore Jésus pour son fils mourant (Jean 4, 43-46) Un officier romain implore Jésus pour son fils mourant (Jean 4, 43-46) Seigneur, je te supplie de venir guérir mon fils avant qu’il ne meure. Vous n’êtes pas capables de croire si vous ne voyez pas de miracles ! Ton fils vit, tu peux t’en aller.

5 Ton enfant est vivant. La fièvre est tombée à une heure de l’après- midi. C’est à l’heure où Jésus m’a dit : « ton fils est vivant ! ». L’officier romain crois en Jésus. (Jean 4, 46-53) L’officier romain crois en Jésus. (Jean 4, 46-53)

6 Jésus chasse un démon à Capharnaüm (Luc 4, 31-37) Jésus chasse un démon à Capharnaüm (Luc 4, 31-37) Satan, sors de cet homme! Mais qui est cet homme qui commande avec force aux esprits mauvais et qui lui obéissent ?

7 En quittant la synagogue...Jésus entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora Jésus en sa faveur. Il se pencha sur elle, interpella vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. A l'instant même, elle se leva, et elle les servait. (Luc chapitre 8, 38-39)

8 Jésus se déclare le Messie annoncé par les prophètes (Luc 4, 16-24) Jésus se déclare le Messie annoncé par les prophètes (Luc 4, 16-24) L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, C’est étonnant, n’est-il pas le fils de Joseph le charpentier ?

9 Les habitants de Nazareth veulent précipiter Jésus en bas des rochers (Luc 4, 28-30) Les habitants de Nazareth veulent précipiter Jésus en bas des rochers (Luc 4, 28-30) Aucun prophète n’est bien reçu dans son pays. Pour qui se prend-t- il ! Jetons- le en bas de la falaise !

10 Mais Jésus leur échappe. (Luc 4, 30) Mais Jésus leur échappe. (Luc 4, 30)

11 Jésus enseigne au peuple assis sur la barque de Pierre. (Luc 6, 1-4) Jésus enseigne au peuple assis sur la barque de Pierre. (Luc 6, 1-4) Moi je vous le dis….

12 Avance donc au large et jette les filets pour attraper du poisson Nous avons pêché toute la nuit et nous n’avons rien pris, mais puisque tu le demandes je vais les jeter.

13 Il y a tant de poissons que les filets se rompent. Jésus récompense la foi de Pierre. (Luc 5, 4-8) Jésus récompense la foi de Pierre. (Luc 5, 4-8) Nous allons faire appel à l’autre barque pour venir nous aider.

14 Pierre sera désormais pêcheurs d’hommes. (Luc 5, 8-11) Pierre sera désormais pêcheurs d’hommes. (Luc 5, 8-11) Seigneur, éloigne- toi de moi, car je suis un pécheur indigne. Ne crains rien, désormais tu seras pêcheur d’hommes.

15 Jésus guérit un lépreux. (Luc 5, 12-16) Jésus guérit un lépreux. (Luc 5, 12-16) Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir. Je le veux, sois guéri.

16 Jésus guérit de nombreux malades et possédés (Luc 1, 21-34) Jésus guérit de nombreux malades et possédés (Luc 1, 21-34) Tu es le Fils de Dieu. Soyez guéris !

17 Jésus enseigne à Capharnaüm (Marc 2, 1-3) Jésus enseigne à Capharnaüm (Marc 2, 1-3) Il y a trop de monde, jamais nous ne pourrons approcher Jésus dans la maison. Il faut pourtant lui amener notre ami malade !

18 Montons sur le toit qui couvre la maison, nous passerons par là ! Bonne idée, nous prendrons tes cordes pour le descendre. (Marc 2, 3-4)

19 Courage mon enfant. Je te pardonne tout le mal que tu as fait. Lève toi, prends ton brancard, et marche. Quel blasphème ! Qui peut remettre les péchés sinon Dieu seul ? (Marc 2, 4-12)

20 Les épis arrachés un jour de sabbat (Luc 6, 1-15) Les épis arrachés un jour de sabbat (Luc 6, 1-15) Il est interdit de faire cela le jour du Sabbat Ils arrachent des épis de blé le jour du Sabbat Ils ont faim. Le sabbat a été fait pour aider l’homme et non l’homme pour le sabbat. Le fils de l’homme est au-dessus des règles de la loi même le jour du repos du Seigneur.

21 Jésus guérit un malade le jour du repos du Seigneur (Jean 5, 1-10) Jésus guérit un malade le jour du repos du Seigneur (Jean 5, 1-10) Veux-tu guérit ? Oui Seigneur, mais je n’ai personne pour me plonger dans l’eau de la piscine de Bethzatha Alors lève-toi, prend ta civière et marche. Et maintenant, ne pèche plus.

22 C’est le jour du sabbat, tu n’as pas le droit de porter ta civière. Celui qui m’a guéri m’a dit de l’emporter. Qui est-ce ? C’est Jésus qui m’a guéri. Ce Jésus se prend pour Dieu. Il faut s’en débarrasser !


Télécharger ppt "Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) Jésus et la samaritaine (Jean 4, 1-27) « Je sais qu'il vient, le Messie, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra,"

Présentations similaires


Annonces Google