La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

♫ Allumez vos haut-parleurs ! ♫ Allumez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CE QUE LES OIES NOUS APPRENNENT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "♫ Allumez vos haut-parleurs ! ♫ Allumez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CE QUE LES OIES NOUS APPRENNENT."— Transcription de la présentation:

1

2 ♫ Allumez vos haut-parleurs ! ♫ Allumez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CE QUE LES OIES NOUS APPRENNENT AUTEUR ANONYME CE QUE LES OIES NOUS APPRENNENT

3 Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les oies volent en formation ? Dieu savait ce qu’Il faisait lorsqu’Il les a dotées de cet instinct.

4 Chaque battement d’aile crée un courant d’air ascendant qui soulève l’oiseau qui suit. Grâce à cette formation de vol en « V », le troupeau d’oies est capable d’ajouter au moins 70% à la distance que pourrait parcourir une oie solitaire.

5 … et s’empresse de rejoindre la formation. Quand une oie se détache de la formation pour essayer de voler toute seule, elle ressent aussitôt la résistance de l’air …

6 … les gens qui partagent un objectif et qui ont le sens de l’équipe sont capables d’atteindre cet objectif plus rapidement, et au prix de moins d’efforts, que s’ils cherchaient à le faire en solitaire. … les gens qui partagent un objectif et qui ont le sens de l’équipe sont capables d’atteindre cet objectif plus rapidement, et au prix de moins d’efforts, que s’ils cherchaient à le faire en solitaire. Comme les oies…

7 Quand l’oie qui se trouve à la pointe de la formation est fatiguée, elle se retire à l’arrière, et une autre prend sa place. Si les gens avaient autant de bon sens que les oies, ils comprendraient que, tout compte fait, c’est en travaillant en équipe que l’on réussit le mieux, lorsque chacun à son tour assume les tâches les plus pénibles et prend sa part de responsabilité. Quand l’oie qui se trouve à la pointe de la formation est fatiguée, elle se retire à l’arrière, et une autre prend sa place. Si les gens avaient autant de bon sens que les oies, ils comprendraient que, tout compte fait, c’est en travaillant en équipe que l’on réussit le mieux, lorsque chacun à son tour assume les tâches les plus pénibles et prend sa part de responsabilité.

8 Si nous sommes à l’arrière, il est important que nos « cris » transmettent un message qui soit encourageant. Autrement, ces cris ne servent à rien. Si nous sommes à l’arrière, il est important que nos « cris » transmettent un message qui soit encourageant. Autrement, ces cris ne servent à rien. De leurs cris, les oies du dernier rang de la formation encouragent celles qui sont à l’avant pour qu’elles maintiennent leur vitesse.

9 Ces deux oies demeurent avec elle jusqu’à ce qu’elle puisse voler à nouveau, à moins qu’elle ne meure. Lorsqu’une oie ne peut plus suivre, parce qu’elle est malade ou blessée, deux autres quittent la formation et l’accompagnent au sol pour lui assurer aide et protection.

10 Ensuite, elles se joignent à un autre troupeau en migration, ou tentent de rejoindre leur troupeau initial. Puissions-nous faire preuve de ce même dévouement, qui nous vaudra de tels amis dans nos moments d’épreuve !

11 ... pour vous mettre à l’école de la nature. Il suffit de savoir vous arrêter pour prendre le temps d’observer, et Dieu vous révélera Ses merveilles.... pour vous mettre à l’école de la nature. Il suffit de savoir vous arrêter pour prendre le temps d’observer, et Dieu vous révélera Ses merveilles. PAS BESOIN D’ÊTRE UN SAVANT... PAS BESOIN D’ÊTRE UN SAVANT...

12 « Interroge donc les animaux sauvages, ils t’instruiront, et les oiseaux du ciel, ils te renseigneront. Ou bien parle à la terre, et elle t’instruira, les poissons de la mer pourront t’en informer. Oui, parmi tous ceux–ci, lequel ignorerait que c’est Dieu qui a fait cela ? » JOB 12:7-9 EH BIEN VOILÀ QUELQU’UN A INTERROGER: LES OIES. EH BIEN VOILÀ QUELQU’UN A INTERROGER: LES OIES. N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CE DIAPORAMA ! N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CE DIAPORAMA ! en trouverez plein d’autres sur ce site :


Télécharger ppt "♫ Allumez vos haut-parleurs ! ♫ Allumez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CE QUE LES OIES NOUS APPRENNENT."

Présentations similaires


Annonces Google