La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Depuis 9 ans, le festival de la Gacilly accueille des photographes de renom, tout en mettant en avant l'Homme face à la nature. Entre peuples reculés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Depuis 9 ans, le festival de la Gacilly accueille des photographes de renom, tout en mettant en avant l'Homme face à la nature. Entre peuples reculés."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Depuis 9 ans, le festival de la Gacilly accueille des photographes de renom, tout en mettant en avant l'Homme face à la nature. Entre peuples reculés et dérives de la civilisation contemporaine, retrouvez les clichés les plus marquants de l'édition Ci-dessus, une image tirée de la série "Rêve de Chamane", réalisée au Brésil par Anouk Garcia.

4

5 Le festival, qui se déroule du 1er juin au 30 septembre 2012, dévoile le travail de photo-journalistes et d'artistes qui exposent leur point de vue sur le rapport de l'Homme sur son environnement. Le photographe Cédric Delsaux a recensé des lieux représentants l'accidentalisation du monde que l'Homme ne respecte pas toujours.

6

7 Alors que la barre des 7 milliards d'individus sur la planète a été dépassée en 2011 le festival affichera une fresque géante de 193 portraits dhabitants de chacun des pays membres de l'ONU grâce à la collaboration de l'agence Reuters.

8 En 2003, la sécheresse s'empare de la planète. En Inde par exemple les habitants creusent des puits au plus profond de la terre pour puiser l'eau là où il en reste. L'image est présentée dans le cadre du festival autour de 20 photos qui ont frappé notre conscience écologique entre 1992 et 2012

9 Toujours sur le thème de la conscience écologique, les images du naufrage tragique du pétrolier maltais Erika en 1999 rappellent au monde notre rapport parfois catastrophique avec la nature.

10 Des images inédites de Robert Doisneau seront également exposées. On y retrouve ainsi des clichés exceptionnels où la nature et l'homme cohabitent. Ci-dessus, le violoncelliste français Maurice Baquet essaie d'ouvrir sa voiture recouverte de neige pendant une tempête à New York en 1960.

11 Cette autre photo de Robert Doisnea u montre une jeune fille qui apprend avec difficulté à faire du vélo, en 1950.

12 Peter Bialobrzeski a arpenté les villes surpeuplées d'Asie, des mégalopoles où le gigantisme a pris le dessus sur un environnement que l'Homme s'est approprié. Il impose ainsi avec sa série une réflexion sur les problèmes futurs que peuvent engendrer ces constructions monumentales

13

14

15 Raymond Depardon est quant à lui parti à la rencontre des peuples du désert. Le photo- journaliste, qui a réalisé de nombreux travaux documentaires, revient sur un de ses premiers reportages dans le désert du Sahara, alors qu'il n'avait que 18 ans.

16

17

18 L'évènement, qui se déroule dans le Morbihan, met en avant ses paysages en commandant à un photographe renommé une série sur ses terres. Cette année, ce sont deux photographes, Gilles Bassignac et Jean-Michel Turpin, qui s'associent pour relever le défi, en réalisant une série impressionnante de portraits de situation.

19 Hubert Dubois, grutier, sur les quais du port de commerce de Lorient

20 Vincent PRIEUR Robert COUDRAY


Télécharger ppt "Depuis 9 ans, le festival de la Gacilly accueille des photographes de renom, tout en mettant en avant l'Homme face à la nature. Entre peuples reculés."

Présentations similaires


Annonces Google