La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév. 2000 : une poignée dentre eux, marqués.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév. 2000 : une poignée dentre eux, marqués."— Transcription de la présentation:

1

2 Cest quoi???

3 Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués par lexpérience, décide de passer à laction Juin 2000 : Lassociation Unipartage voit le jour. Elle a pour but de favoriser le domaine éducatif en Afrique.

4 Domaine dactivité Unipartage est une association à but non lucratif. Elle est active dans le soutien au développement de léducation au…

5 B u r k i n a F a s o

6 -61,2 % de la population vit avec moins d1 $ par jour - Seul 21% des plus de 15 ans on été scolarisé en lanalphabétisme touche 85 % des femmes et 70 % des hommes. -Le taux dalphabétisation des pauvres est quatre fois plus faible que celui des riches Parce que:

7

8

9

10

11

12

13 nos BUTS

14 Soutenir le domaine de léducation en Afrique en collaboration avec la population locale. 1

15 2 Favoriser léducation pour tous et toutes en Afrique.

16 3 Promouvoir lautonomie des associations partenaires et participer à la vie associative et locale, en Suisse.

17

18

19 Unipartage soutient des étudiants africains qui réalisent en Suisse un complément détudes inaccessible dans leur pays.

20 A ce titre, Abraham Ky, étudiant burkinabé, est venu en Suisse pour effectuer un doctorat consacré à La tutelle financière des communes urbaines au Burkina Faso. Unipartage le soutien financièrement et moralement durant son séjour.

21

22 Unipartage a mis sur pied un système de parrainage : d'écoliers, d'élèves et d'apprentis burkinabés.

23 -Chaque parrain suisse, permet ainsi à un jeune défavorisé de suivre des études (70 bénéficiaires en 2005) -Ce système favorise la scolarisation des filles et participe à léchange interculturel que nous prônons.

24

25 Unipartage a organisé 4 camps de jeunes au Burkina depuis 2002

26 afin de financer la construction dune infrastructure scolaire (par la suite autogérée), comme cette bibliothèque en 2003 tout en permettant à ces jeunes de découvrir une nouvelle culture, la tolérance et le partage.

27 Ces camps sont aussi loccasion dapporter une aide matérielle directe à la population locale

28

29 Notre nouveau défi: Centre dapprentissage La construction dun Centre dapprentissage afin de donner une chance de formation professionnelle aux élèves diplômés.

30 Ce Centre, devisé à CHF, sera réalisé en collaboration avec des professionnels burkinabés. Il pourra accueillir 280 élèves dans 7 disciplines (menuiserie, couture, etc.) dès la rentrée 2008.

31

32 Le comité Composé de cinq membres, le comité est l'organisme de décision de l'association. Il se veut également un groupe créatif et innovant: une vraie force de proposition.

33 Les commissions Unipartage fonctionne grâce à neuf commissions ayant chacune un secteur d'activité qui lui est dévolu. Ainsi, toute personne intéressée peut simpliquer concrètement.

34 Quelques commissions… journal menuiserie concert Récolte de fonds internet

35 Coordinateur au Burkina Depuis 2006, Unipartage peut compter sur le travail, le soutien et les conseils de M. Saïdou Kabore engagé à 30% pour effectuer le suivi des projets sur place.

36 Pour nous soutenir: - Devenez membre CHF 50.- / an - Devenez parrain Entre CHF et / an - Faites un don BCV Sion : K

37 Unipartage remercie chaleureusement les membres actifs et les responsables de commission, les membres, parrains et donateurs, nos familles, tous ceux qui nous soutiennent et tous les autres!


Télécharger ppt "Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév. 2000 : une poignée dentre eux, marqués."

Présentations similaires


Annonces Google