La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La sardane est une danse traditionnelle catalane où les danseurs en cercle se tiennent par la main, accompagnés par la musique d'un ensemble instrumental.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La sardane est une danse traditionnelle catalane où les danseurs en cercle se tiennent par la main, accompagnés par la musique d'un ensemble instrumental."— Transcription de la présentation:

1

2 La sardane est une danse traditionnelle catalane où les danseurs en cercle se tiennent par la main, accompagnés par la musique d'un ensemble instrumental appelé Cobla.

3 La sardane se danse en cercle fermé, alternant un homme et une femme, la femme à droite de son partenaire.

4 Le géographe grec Strabon (I er siècle) cite une danse en rond en tant que danse d'offrande à la Lune, pratiquée par les Ibères qui occupaient la partie occidentale du littoral roussillonnais.

5 Dès le XVI e siècle, les Catalans dansaient le « contrapas », avec beaucoup d'analogie avec les pas courts et les pas longs de l'actuelle sardane.

6 La sardane actuelle descend de la sardane courte dont elle ne se différencie que par l'augmentation du nombre des mesures et la présence d'un plus grand nombre d'instruments dans la cobla.

7 Cette sardane moderne serait une fusion réussie entre contrapas long et sardane courte. Elle est née, au milieu du XIX e siècle, sous l'impulsion d'un musicien de Figueres nommé Pep Ventura.


Télécharger ppt "La sardane est une danse traditionnelle catalane où les danseurs en cercle se tiennent par la main, accompagnés par la musique d'un ensemble instrumental."

Présentations similaires


Annonces Google