La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable."— Transcription de la présentation:

1

2 Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

3 Le mariage traditionnel en Grèce École de musique de Serres Grèce Comenius

4 Le mariage religieux traditionnel en Grèce

5 Le mariage religieux traditionnel A la différence de bien des pays Européens, la Grèce a su garder intactes toutes les cérémonies traditionnelles ; les préparatifs, les gestes, la musique, sont exactement les mêmes que par le passé. Les futurs époux et leurs témoins se rendent à la chapelle, accompagnés parfois dun petit orchestre qui joue la sérénade tandis que tous les invités suivent la cortège, bien habillés et souriants.

6 La veille du mariage La veille, les amis et les parents des mariés organisent a part une soirée dansante pour exprimer, de cette façon, leur joie pour le mariage mais aussi leur chagrin pour la séparation de lenfant par ses parents. La veille, les amis et les parents des mariés organisent a part une soirée dansante pour exprimer, de cette façon, leur joie pour le mariage mais aussi leur chagrin pour la séparation de lenfant par ses parents.

7 DECORATION DE LA VOITURE La voiture qui emmènera la mariée a léglise est décorée par un joli bouquet de fleurs offert par le temoin. La voiture qui emmènera la mariée a léglise est décorée par un joli bouquet de fleurs offert par le temoin.

8 LA CHAUSSURE DE LA MARIÉE Tout commence par la préparation. La future mariée est habillée par des femmes de son entourage, puis elle va se cacher afin de ne pas être vue par son fiancé ; le non-respect de cette règle est considéré comme une source de malchance.

9 ON RASE LE MARIÉ De même, chez le marié, les amis rase le jeune homme et laide a porter sa chemise, sa cravate, ses chaussures et son costume en faisant des blagues dans une ambiance convivial et joyeuse. De même, chez le marié, les amis rase le jeune homme et laide a porter sa chemise, sa cravate, ses chaussures et son costume en faisant des blagues dans une ambiance convivial et joyeuse.

10 Il est considéré comme la malchance pour le marié de voir la mariée avant le mariage. Cependant beaucoup de jeunes mariées portent des anneaux de fleurs dans les cheveux ou un petit voile porté en arrière sur les cheveux au lieu de sur le visage. Il est considéré comme la malchance pour le marié de voir la mariée avant le mariage. Cependant beaucoup de jeunes mariées portent des anneaux de fleurs dans les cheveux ou un petit voile porté en arrière sur les cheveux au lieu de sur le visage.

11 LE LIT DES MARIÉS Le lit nuptial se prépare par les amies de la mariée. On y jette des grains et du riz, symbole de la fécondité. Le lit nuptial se prépare par les amies de la mariée. On y jette des grains et du riz, symbole de la fécondité.

12 LE BOUQUET DE FLEURS DE LA MARIÉE Le bouquet de fleurs de la mariée. Le marié lattend devant léglise et lui offre le bouquet en lembrassant tandis que les invités applaudissent. Le bouquet de fleurs de la mariée. Le marié lattend devant léglise et lui offre le bouquet en lembrassant tandis que les invités applaudissent.

13 La cérémonie religieuse Une belle cérémonie a lieu dans léglise décorée et illuminée. Derrière les mariés se trouvent les témoins, a gauche, les parents du marié et a droite, les parents de la mariée.Devant eux il y a une table avec les couronnes, les alliances et un verre de vin que le pope offre aux nouveaux mariés. Une belle cérémonie a lieu dans léglise décorée et illuminée. Derrière les mariés se trouvent les témoins, a gauche, les parents du marié et a droite, les parents de la mariée.Devant eux il y a une table avec les couronnes, les alliances et un verre de vin que le pope offre aux nouveaux mariés.

14 LA CEREMONIE DU MARIAGE Les invités suivent pieusement la cérémonie qui dure 30 minutes environ. Les invités suivent pieusement la cérémonie qui dure 30 minutes environ. ( église de St Demetre, Thessalonique)

15 La fin de la cérémonie Les prêtres donnent leur bénédiction aux nouveaux mariés en leur donnant quelques conseils pour leur vie conjugale et en leur souhaitant une vie fleurie.

16 LES BONBONNIERES A la sortie de léglise, des jeunes filles offrent des bonbonnières aux invités qui leur souhaitent «a le leur» A la sortie de léglise, des jeunes filles offrent des bonbonnières aux invités qui leur souhaitent «a le leur» ( a leur mariage) ( a leur mariage)

17 Les bonbonnières et les cierges

18 Les gâteaux traditionnels diples,gâteaux aux amandes, pain sucré décoré

19 MARIAGE EN PLEIN AIR Sur les îles ou bien a la campagne, on aime se marier en plein air.

20 LA DANSE DES MARIÉS Après la cérémonie, cest la réception dans un restaurant. Après la cérémonie, cest la réception dans un restaurant. La danse commence par un tango dansé par les nouveaux mariés. Puis, on continue avec tout type de danses La danse commence par un tango dansé par les nouveaux mariés. Puis, on continue avec tout type de danses

21 Le gâteau de mariage Un grand gâteau a plusieurs «étages» est coupé par les nouveaux mariés qui tiennent le couteau ensemble. Puis, lun offre du gâteau a lautre pour que leur vie soit douce comme le gateau. Un grand gâteau a plusieurs «étages» est coupé par les nouveaux mariés qui tiennent le couteau ensemble. Puis, lun offre du gâteau a lautre pour que leur vie soit douce comme le gateau.

22 Cest au marié de danser sa danse préférée La fête commence lentement, au son de la clarinette,du bouzouki, de la mandoline. On danse La fête commence lentement, au son de la clarinette,du bouzouki, de la mandoline. On danse au rythme de hasapiko, un rythme lent et très expressif ou le danseur imite les pas dune personne ivre. au rythme de hasapiko, un rythme lent et très expressif ou le danseur imite les pas dune personne ivre.

23 Léquipe de travail Bulgarie, mars 2011

24 FIN


Télécharger ppt "Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable."

Présentations similaires


Annonces Google