La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Depuis la plus haute Antiquité, les hommes accompagnent de musique et de chants les moments importants de leur vie, mais on ne sait presque rien de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Depuis la plus haute Antiquité, les hommes accompagnent de musique et de chants les moments importants de leur vie, mais on ne sait presque rien de la."— Transcription de la présentation:

1

2 Depuis la plus haute Antiquité, les hommes accompagnent de musique et de chants les moments importants de leur vie, mais on ne sait presque rien de la musique profane du haut Moyen Âge. Celle qui a été conservée est surtout sacrée. Les hautes voûtes des abbayes résonnaient des psalmodies des moines et des chants grégoriens. Nommés ainsi daprès le pape Grégoire le Grand ( ) qui unifia la liturgie catholique. Jusquà une époque avancée, les chœurs déglise nemployaient que des voix, sans instruments. En revanche, la harpe et le luth divertissaient les convives lors des banquets et saccordaient gracieusement avec le chant des ménestrels. Quant aux trompettes et au tombourins, ils étaient de toutes les fêtes populaires. Toute la théorie musicale du Moyen Âge est héritée des penseurs grecs (Platon et surtout Pythagore), et fut transmise par des théologiens et penseurs de l'antiquité tardive

3

4 L'alto est un instrument de musique de la famille des instruments à cordes frottées. Il est très semblable au violon, mais il est plus grand, et surtout plus épais.

5 Le baryton est un instrument a corde du 18 siècles, appartenant à la famille des violes de gembes. Il a plus ou moins la grandeur d'un violoncelle. Son accord est : la, ré, fa, la', ré', fa'. L'instrument ne se tient pas entre les jambes comme les violes de gambe, mais est placé sur le sol comme un

6 le erhu est un instrument de musique traditionnel chinois provenant probablement dAsie centrale. Ces un violon à 2 cordes.

7 La vielle à roue est un instrument a cordes frottées par une roue en bois au lieu d'un archet. La roue est tournée avec une manivelle, pendant que la main gauche du musicien joue la mélodie sur un clavier.

8 La viole d'amour fait partie de la famille des instruments à cordes frottées. Généralement la viole d'amour est munie de sept cordes mélodiques et de cinq à sept cordes vibrantes en laiton, appelées corde sympathique qui passent en dessous de la table et vibrent

9

10 La balalaïka est un instrument de musique à cordes russe, de la catégorie des luths.Comme dans la famille des violons, il existe différentes tailles de balalaïka : sept modèles, de la balalaïka piccolo à la sub-contrebasse.

11 Le bouzouki est un instrument de musique grec de la famille du luth, cousin du saz turc. Il dispose d'un long manche étroit muni de frettes, et d'une caisse dont le fond est bombé. Le bouzouki traditionnel compte 3 doubles cordes accordées ré, la, ré. IL est joué avec un plectre.

12 Un charango est un instrument à cinq corde pincées doublées en nylon ressemblant à une petite guitard. Instrument traditionnel des pays Andins accordé en sol, do, mi, la, mi, de la cinquième corde vers la première corde

13

14 Le piano est un instrument de musique à clavier et à cordes frappées, il est donc classé parmi les percussions et les cordes. Elles sont frappées par des marteaux, couverts de feutre, actionnés par l'enfoncement des touches du clavier.instrument de musiqueclavierà cordesfrappéespercussionscordes


Télécharger ppt "Depuis la plus haute Antiquité, les hommes accompagnent de musique et de chants les moments importants de leur vie, mais on ne sait presque rien de la."

Présentations similaires


Annonces Google