La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Devant la gigantesque statue dor que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Devant la gigantesque statue dor que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas."— Transcription de la présentation:

1 Devant la gigantesque statue dor que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas de conscience.

2 D anie l Pleins feux sur 2 Le récit présenté dans le troisième chapitre de Daniel aurait pu faire la manchette de nos journaux.

3 D anie l Pleins feux sur 3 En matière de prophétie, Babylone en est arrivée à représenter le contraire de ce que Dieu incarne.

4 D anie l Pleins feux sur 4 Lorsque les fonctionnaires du roi arrivèrent de toutes les provinces, ils apprirent que le refus de se prosterner devant la statue du roi entraînerait un châtiment très sévère. Quel était ce châtiment ? (Daniel 3.6) 1: ________________________________________ Se faire jeter vivant dans une fournaise ardente.

5 D anie l Pleins feux sur 5 Nebucadnetsar se servait de son autorité politique pour imposer un certain type dadoration. Les prophéties de Daniel et de lApocalypse révèlent les dangers futurs dune telle stratégie.

6 D anie l Pleins feux sur 6 Que dirent-ils au roi ? (v. 12) 2: __________________________ __________________________ Ils lui dirent que trois Hébreux ne se prosternaient pas devant la statue.

7 D anie l Pleins feux sur 7 Selon les trois jeunes Hébreux, qui les sauverait sils étaient jetés dans le feu ? (Daniel 3.17) 3: ____________________________________ Dieu

8 D anie l Pleins feux sur 8 Ensuite, ils dirent au roi que même si leur Dieu ne les délivrait pas de la fournaise ardente, ils ne serviraient pas 4. _________ du roi et nadoreraient pas la statue quil avait élevée. (v. 18) les dieux

9 D anie l Pleins feux sur 9 Parfois Dieu nous permet de témoigner pour lui dans une apparente défaite plutôt que dans la victoire.

10 D anie l Pleins feux sur 10 Dans les années 1400, Jean Hus passa par lépreuve du feu lorsquon lui demanda de renoncer à ses enseignements bibliques.

11 D anie l Pleins feux sur 11 Que fit le roi Nebucadnetsar lorsque les trois Hébreux refusèrent de se prosterner ? (v ) 5: ____________________________________ ____________________________________ Il ordonna que les trois Hébreux soient jetés dans la fournaise ardente.

12 D anie l Pleins feux sur 12 Quarriva-t-il aux trois jeunes gens ? (v. 24, 25) 6: ___________________________________ ___________________________________ Rien ; ils marchaient dans le feu sans se brûler.

13 D anie l Pleins feux sur 13 Que vit le roi dans le feu ? (v. 25) Copiez ci-dessous le verset en entier. 7: ___________________________ ___________________________ ___________________________ « Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui nont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle dun fils des dieux. »

14 D anie l Pleins feux sur 14 Dieu dit : « Apporte-moi tes problèmes, tes déceptions. Apporte-moi ta foi, quelle soit grande ou petite. »

15 D anie l Pleins feux sur 15 Quaimeriez-vous dire à Jésus à la lecture de ces versets ? Merci ! Merci ! Je taime. Je taime. Donne-moi la foi. Donne-moi la foi. Aide-moi à te faire confiance. Aide-moi à te faire confiance. Jai peur, donne-moi la paix. Jai peur, donne-moi la paix. Autre chose. Autre chose.

16 D anie l Pleins feux sur 16 Que fit le feu aux trois jeunes gens ? 8: __________________________ Rien.

17 D anie l Pleins feux sur 17 Que dit le roi au sujet de Dieu ? 9: ______________________ ______________________ « Il ny a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui. »

18 D anie l Pleins feux sur 18 Quarriva-t-il à Schadrac, à Méschac et à Abed-Nego ? 10: __________________________ Le roi les fit prospérer.

19 D anie l Pleins feux sur 19 Dieu peut transformer un semblant déchec en victoire.

20 D anie l Pleins feux sur 20 Pourquoi Nebucadnetsar écrivit-il ce chapitre ? (v. 1, 2) 11: __________________________________ __________________________________ Faire connaître les signes et les prodiges de Dieu.

21 D anie l Pleins feux sur 21 12: ____________________________________ Quel était le songe de Nebucadnetsar ? (v ) Un arbre.

22 D anie l Pleins feux sur 22 Le roi fut rempli de terreur, car la nouvelle était loin d'être bonne. Nebucadnetsar le pressa de lui dire ce quil savait et Daniel lexpliqua.

23 D anie l Pleins feux sur 23 Aux versets 20-22, Daniel révéla la signification de larbre. Qui symbolisait-il ? 13: ____________________________________ Le roi Nebucadnetsar.

24 D anie l Pleins feux sur 24 Daniel expliqua ensuite pourquoi larbre avait été abattu et son tronc lié avec des chaînes. Lisez la dernière partie du verset 25, puis notez la suite du verset : « Jusquà ce que tu saches que 14: _______________________________ _______________________________ le Très-Haut domine sur le règne des hommes et quil le donne à qui il lui plaît. »

25 D anie l Pleins feux sur 25 Est-ce que le roi serait rétabli sur son trône après sept ans ? (v. 26) Oui Non 15: Oui Non

26 D anie l Pleins feux sur 26 Lisez les versets Quand cette prophétie divine saccomplit-elle ? 16: __________________________________ Douze mois après le rêve du roi.

27 D anie l Pleins feux sur 27 Lorsque la raison lui revint sept ans plus tard, quétait devenue son attitude envers Dieu ? (v. 34) 17: _________________________________ Il bénit, loua et glorifia Dieu.

28 D anie l Pleins feux sur 28 « Serai-je un fidèle serviteur de Dieu ? » Voilà lultime question pour vous et pour moi.

29 D anie l Pleins feux sur 29 Vous pouvez trouver la force de surmonter les défis de la vie quotidienne. Dieu vous tend la main et vous donne cette promesse : « Venez à moi, et je vous donnerai paix et repos. »

30 D anie l Pleins feux sur 30 __ Le roi Nebucadnetsar fit construire une statue dor pour honorer le royaume des Mèdes et des Perses qui succéderait à lempire babylonien. __ Lorsque les fonctionnaires de toutes les provinces de Babylone se rassemblèrent dans la vallée de Dura où était érigée la statue, ils apprirent que ceux qui ne se prosterneraient pas devant elle seraient jetés dans une fournaise ardente. Questions dévaluation LEÇON 2 Les grands moments de la vie de Nebucadnetsar Après létude de la leçon 2 et la lecture des versets dans votre Bible, répondez aux questions suivantes en inscrivant un V si la phrase est VRAIE ou un F si la phrase est FAUSSE.

31 D anie l Pleins feux sur 31 __ Dans le rêve du roi Nebucadnetsar, le grand arbre symbolisait le roi lui-même. __ Après avoir vécu comme un animal pendant sept ans, Nebucadnetsar retrouva la raison et loua le Dieu des cieux. __ Schadrac, Méschac et Abed-Nego dirent au roi que Dieu pourrait les sauver du feu, mais qu'ils ne se prosterneraient pas devant la statue même s'il ne les délivrait pas.

32 D anie l Pleins feux sur 32 Question à méditer Quelles leçons pour votre propre vie pouvez-vous tirer des expériences de Nebucadnetsar rapportées dans Daniel 3 et 4 ?

33 D anie l Pleins feux sur 33 Leçon 2 « Les grands moments de la vie de Nebucadnetsar. » F I N


Télécharger ppt "Devant la gigantesque statue dor que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas."

Présentations similaires


Annonces Google