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DERA ILLA SALIFOU Sarah B2 LEFEUVRE Marjorie C1 GAUVIN Thomas B1 GARO Joffrey B1 LOALÉNEUR Antoine B1.

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1 DERA ILLA SALIFOU Sarah B2 LEFEUVRE Marjorie C1 GAUVIN Thomas B1 GARO Joffrey B1 LOALÉNEUR Antoine B1

2 2 Sommaire Introduction I) Conception II) Développement III) Planification Conclusion

3 3 Introduction

4 4 I) Conception

5 5 Trois types d'acteurs : Visiteur Utilisateur Administrateur 1) Fonctionnalités

6 6

7 7

8 8

9 9

10 10

11 11 1) Modalités de la simulation Première connexion du joueur : – Une somme de départ en Lur – Le terrain aura le nom donné à l'inscription – Le terrain sera de taille et fertilité standard – Coordonnées aléatoires

12 12 T0T1T2T3T4T5T6T7 T8T9T10T11T12T13T14T15 T16T17T18T19T20T21T22T23 T24T25T26T27T28T29T30T31 T32T33T34T35T36T37T38T39 T40T41T42T43T44T45T46T47 T48T49T50T51T52T53T54T55 T56T57T58T59T60T61T62T63 La carte : – Une grille de terrain – Permet de connaître ses voisins et les distances entre les terrains

13 13 Terrain 1 - Emplacements : Fertilité : 30 - Coord : 12;80 Terrain 2 - Emplacements :320 - Fertilité : 10 - Coord : 9;38 – Porcherie – Champs – Porcs – Tracteurs – Étables – Salle de traite – Vaches – Camions Les terrains : – Un nom, une taille, une fertilité, des coordonnées – Plusieurs terrains par joueur – Sélection d'un terrain pour y interagir – Structures, animaux, possessions liés au terrain

14 14 Structures : – Bâtiments : Gestion en niveaux Niveau 0, bâtiment non construit Nivaux suivants, amélioration Destruction total du bâtiment Chaque action aura un coût et changera la taille Porcherie Porcherie niv1 Porcherie niv2 Destruction Construction Amélioration

15 15 Structures : – Pâtures : Pour les animaux Réservation d'emplacements Aucun coût – Champs de Culture : Pour cultiver un céréale Réservation d'emplacement Avoir le matériel Avoir les graines pour semer Matériel + Graines = 30 champs réservables

16 16 Possessions : – Matériels : Nécessaires pour certaines actions Usure – Produits : Stockés dans un bâtiment Non périssables Non transformables Moissonneuse : - Moissonner un champ - Usé à 40 % Silos à grain Blés : 400

17 17 Possessions : – Animaux : Division en espèce Une espèce est lié à une structure Un animal aura sont propre cycle de vie Un animal pourra produire un produit Structure : Étable Espèce : Bovin VeauxVaches Produit : Lait

18 18 Coopérative : – Interaction Serveur : Prix d'achats fixes Choix limité (Matériel jamais usé, animaux en bas âge...) Prix de vente préfixés (ex : Prix au kilo du veau x Poids veau = Prix vente)

19 19 Coopérative : – Interaction Joueurs : Vente de n'importe quelle possession dans n'importe quel état au prix désiré Large choix d'offres Toto vend : Vache santé moyenne 500 Lur Didi vend : Vache santé excellente 300 Lur Lala vend : Vache santé mauvaise 20 Lur

20 20 II) Développement

21 21 1) Base de données Mise en place du MCD Base de données en SQL Utilité pour la réalisation du site

22 22

23 23 2) Choix du framework CodeIgniter Déjà étudié en cours Framework libre Framework minimaliste Très utilisé Pas de langage propre

24 24 Validation des données et des formulaires Gestion des sessions Classe d'upload de fichiers Cryptage des données Système de routage très flexible Importantes bibliothèques de fonctions d'aide Bibliothèques de gestion des bases de données

25 25 3) Interface

26 26 III) Planification

27 27 1) Décomposition en tâches

28 28 2) Répartition des tâches Étude technique Définition des fonctionnalités : Marjorie, Sarah, Thomas, Antoine et Joffrey Maquettage : Marjorie et Thomas

29 29 Analyse / Conception Modèle Conceptuel des Données : Sarah et Antoine Diagramme des cas : Antoine

30 30 Développement Conception de la base de données : Marjorie Conception de l'interface : Thomas et Joffrey Conception du noyau de l'application : Sarah et Antoine

31 31 3) Diagramme de Gantt

32 32 Conclusion Travail de conception restant Idées futures Location d'un serveur


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