La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une petite idée de présentation originale et rigolote Comment faire : - Menu affichage > Barres doutils > Dessin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une petite idée de présentation originale et rigolote Comment faire : - Menu affichage > Barres doutils > Dessin."— Transcription de la présentation:

1 Une petite idée de présentation originale et rigolote Comment faire : - Menu affichage > Barres doutils > Dessin - Sélectionnez le rond - Tracez un rond, puis click droit sur celui-ci > Format de la forme automatique - Dans longlet « Taille », donnez la même valeur à la hauteur et la largeur (par exemple 5 cm) - Dans la barre de dessin, sélectionnez maintenant le rectangle et tracez un rectangle. Click droit sur le rectangle > Format de la forme automatique - Dans longlet « Taille », donnez la même valeur à la hauteur et la largeur. Cette valeur doit être la moitié de celle que vous avez donné au rond (ici 2,5 cm)

2 Une petite idée de présentation originale et rigolote - Sélectionnez ensuite votre carré et votre cercle (en maintenant majuscule pour sélectionner les 2) - Avec le pot de peinture et le pinceau, coloriez le carré et le cercle avec une seule couleur pour lintérieur (pot de peinture) et le trait (pinceau) - Avec votre carré et votre cercle (de la même couleur) sélectionnés, dans la barre de dessin aller sur Dessin > Aligner ou répartir > Centrer - Puis retourner sur Dessin > Aligner ou répartir > Choisissez > Aligner au milieu - Voilà ! En ajoutant un rond blanc de 4,5 cm de hauteur et de large, en lalignant au milieu et en le centrant avec votre forme, vous obtenez ceci (réduit ici ) :

3

4 39% 65% 39% 39% 65% Conclusion Une politique de prix à redéfinir (alignement sur la concurrence ?) « Dans toute statistique, linexactitude du nombre est compensée par la précision des décimales. » Alfred Sauvy

5 Quelques trucs et astuces - Pour dessiner rapidement un carré ou un rond parfait (même hauteur et même largeur) : sélectionner loutil (cercle par exemple) et quand vous tracez, maintenez la touche Majuscule enfoncée. - Pour agrandir et réduire facilement votre « œuvre » finale, pensez à les grouper ! Cest tout simple : sélectionnez votre carré et votre rond lorsquils sont bien placés > click droit > Groupe > Grouper. Cela vous permettra de simplement tirer sur une des attaches de votre œuvre pour lagrandir ou la déformer sans bouger ni les proportions, ni la place du carré par rapport au rond. - Pour grandir parfaitement votre nouvelle forme une fois que vous lavez groupé > sélectionnez votre œuvre > cliquez sur un des angles et tirer en maintenant la touche Majuscule enfoncée. La cerise sur le gâteau, cest que la manipulation fonctionne pour toutes les formes que vous pouvez tracer avec la barre doutil « Dessin ».


Télécharger ppt "Une petite idée de présentation originale et rigolote Comment faire : - Menu affichage > Barres doutils > Dessin."

Présentations similaires


Annonces Google