La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Réplication dADN. La Division Cellulaire et La Réplication dADN Les cellules se divise La Croissance, la Réparation, le Remplacement Avant que les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Réplication dADN. La Division Cellulaire et La Réplication dADN Les cellules se divise La Croissance, la Réparation, le Remplacement Avant que les."— Transcription de la présentation:

1 La Réplication dADN

2 La Division Cellulaire et La Réplication dADN Les cellules se divise La Croissance, la Réparation, le Remplacement Avant que les cellules divisent ils doivent doubler les structures de la cellule, comme les organites et leurs informations génétiques

3 La Réplication dADN

4 L Acide DésoxyriboNucléique ou ADN Molécule support de l'information génétique héréditaire : Les gènes sont des segments d'ADN. C'est un des constituants des chromosomes. L'ADN sont situées : - Situées dans le noyau chez les eucaryotes. - Situées directement dans le cytoplasme de la cellule chez les procaryotes. Structure l'ADN : formée de deux brins complémentaires enroulés en hélice (double hélice). Les Acides Nucléiques: Un petit rappel!

5 Les Modèles proposés de Réplication d'ADN Dans les années 1950, trois mécanismes différents ont été proposés pour la réplication d'ADN. Théorie conservatrice : Les deux brins parentaux restent intacte après la réplication d'ADN Théorie Semi conservatrice : Chacune des molécules dADN filles se compose dun brin parente et dun nouveau brin. Théorie Dispersive : Les molécules dADN parents et filles sont décomposées en fragments

6 Les Modèles proposés de Réplication d'ADN

7 Théorie Semi- conservatrice! Réplication dADN La Théorie de Watson et Crick

8 Les Acides Nucléiques Macromolécule à double brin Les 2 brins sont antiparallèles

9 Réplication : Formation de nouveaux brins dADN à partir des 2 brins initiaux.

10 Le Processus de Réplication 1. Lactivation: Une partie de la double hélice de lADN est déroulée pour exposer les bases azotées Lenzyme hélicase coupent et déroulent de courtes segments dADN avant la fourche de réplication (ils coupent les liaisons hydrogène entre les bases).

11 Fourche de réplication

12 Réplication dADN 2. Élongation: deux nouveaux brins dADN sont assemblés en utilisant lADN parental comme matrice. Lenzyme ARN Primase : Synthétise une pièce dARN pour commencer le processus délongation

13 Réplication dADN 2. Élongation Continué: LEnzyme ADN Polymérase : Commencent à ajouter un nucléotide à la fois pour créer un nouveau brin complémentaire (dans la sens 5 à 3 )

14 (Brin Principale) (Brin Secondaire)

15 Brin Principale Répliqué sans interruption (5 à 3) Il suite la direction de la fourche de réplication Plus vite

16 Brin Secondaire Répliqué dans la direction (3 à 5) Il ne suite pas la direction de la fourche de réplication Plus lente Fabrique les fragments qui sappelant les Fragments dOkazaki

17

18 Brin Secondaire (cont.) LEnzyme Ligase: Colle les fragments dOkazaki ensemble (catalyse la formation des liaisons phosphate entre les nucléotides)

19 Réplication dADN 3. Achèvement: le processus de réplication est terminé et les nouvelles molécules dADN, composées chacune dun brin dADN parental et dun brin dADN fils, se reforment en hélices.

20 Animation! Animation de la réplication dADN

21 Réplication dADN Merci de votre attention !


Télécharger ppt "La Réplication dADN. La Division Cellulaire et La Réplication dADN Les cellules se divise La Croissance, la Réparation, le Remplacement Avant que les."

Présentations similaires


Annonces Google