La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier."— Transcription de la présentation:

1

2 HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier

3 Cette comédienne née à Paris en Octobre 1910 est décédée. Reine des soubrettes du cinéma Français. Elle na pas quitté pendant un demi-siècle de carrière les escaliers de service et les fourneaux de cuisine…..

4 Descendante des servantes espiègles de Marivaux. Au visage tout en rondeur au sourire mutin et avec laccent du faubourg….

5 Elle a donné la réplique à Fernandel, mais aussi à Raimu, Louis Jouvet, Bourvil. Brigitte Bardot et Depardieu……

6 Avec Michel Galabru

7

8 Avec Micheline Presle et Danielle Darrieux……..

9

10 D Hier à aujourdhui…….

11 Second rôle dans la mémoire des cinéphiles. Elle a tourné avec les metteurs en scène : Marcel Carné dans Hôtel du Nord (1938). Max Ophuls dans Le Plaisir (1951) et Lola Montés en 1955. Louis Malle dans Viva Maria en 1966 et Milou en Mai en 1989/

12 Fille dun ingénieur et dune cantatrice à l Opéra, elle commence comme petit rat. Puis dans des revues de music-hall et des opérettes. Elle chante et danse en compagnie d Edwige Feuillère, Viviane Romance et Simone Simon……..

13 Avec Brigitte Bardot………

14 Elle débute à l écran en 1928 dans L amoureuse Aventure Et rencontre Carné et Renoir pour le rôle de La règle du Jeu Récemment vue dans : 1.2.3 soleil de Bertrand Blier Et Le Jour des Rois et aussi à la télévision…

15 Merci de votre intérêt pour ce modeste hommage à cette comédienne. FIN Animation : extrait de Un baiser Mademoiselle Rose du film Barnabé avec Fernandel (1938).


Télécharger ppt "HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier."

Présentations similaires


Annonces Google