La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier."— Transcription de la présentation:

1

2 HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier

3 Cette comédienne née à Paris en Octobre 1910 est décédée. Reine des soubrettes du cinéma Français. Elle na pas quitté pendant un demi-siècle de carrière les escaliers de service et les fourneaux de cuisine…..

4 Descendante des servantes espiègles de Marivaux. Au visage tout en rondeur au sourire mutin et avec laccent du faubourg….

5 Elle a donné la réplique à Fernandel, mais aussi à Raimu, Louis Jouvet, Bourvil. Brigitte Bardot et Depardieu……

6 Avec Michel Galabru

7

8 Avec Micheline Presle et Danielle Darrieux……..

9

10 D Hier à aujourdhui…….

11 Second rôle dans la mémoire des cinéphiles. Elle a tourné avec les metteurs en scène : Marcel Carné dans Hôtel du Nord (1938). Max Ophuls dans Le Plaisir (1951) et Lola Montés en Louis Malle dans Viva Maria en 1966 et Milou en Mai en 1989/

12 Fille dun ingénieur et dune cantatrice à l Opéra, elle commence comme petit rat. Puis dans des revues de music-hall et des opérettes. Elle chante et danse en compagnie d Edwige Feuillère, Viviane Romance et Simone Simon……..

13 Avec Brigitte Bardot………

14 Elle débute à l écran en 1928 dans L amoureuse Aventure Et rencontre Carné et Renoir pour le rôle de La règle du Jeu Récemment vue dans : soleil de Bertrand Blier Et Le Jour des Rois et aussi à la télévision…

15 Merci de votre intérêt pour ce modeste hommage à cette comédienne. FIN Animation : extrait de Un baiser Mademoiselle Rose du film Barnabé avec Fernandel (1938).


Télécharger ppt "HOMMAGE A PAULETTE DUBOSC CENTENAIRE DU CINEMA Proposé par Jackdidier."

Présentations similaires


Annonces Google