La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 112 Dr. Edwina Spodark

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 112 Dr. Edwina Spodark"— Transcription de la présentation:

1 Français 112 Dr. Edwina Spodark

2 Les Films: Le Septième Art

3 Les Frères Lumière Auguste et Louis sont nés à Besançon et puis ils vivaient à Lyon. En 1895, les frères Lumière ont inventé le cinéma et ont enregistré les premières images animées.

4 Les Frères Lumière Ils ont fait breveter le cinématographe le 13 février La première séance privée de cinéma a eu lieu le 22 mars 1895 et la première séance payante de cinéma a eu lieu le 28 décembre à Paris au Grand Café. Cest une caméra et un projecteur de film.

5 A la fin davril 1896, il y avait des cinématographes (théâtres de cinéma) à Londres, Bruxelles, Berlin et New York. Par 1897, les frères avait un catalogue de 358 films différents; par 1898, 1000; et par 1901, Les Frères Lumière

6 Alice Guy Blaché Née à Paris le premier juillet 1873 et morte en Secrétaire de Léon Gaumont, cest la première femme de devenir metteur en scène.

7 Alice Guy Blaché Elle était metteur en scène, réalisateur ou directrice de plus de 300 films pendant sa vie. En 1906, elle a commencé le premier film en couleur La Fée Printemps

8 La France: Pays de Cinéphiles Les cinéphiles français ont le choix entre plus de cinémas et on a vendu plus de 126 millions de billets dentrée en Cest le chiffre le plus haut par habitant de lUnion Européenne. Il y avait 115 films produits en France en 1994, le plus grand chiffre sauf un: Les Etats- Unis.

9 Votre film préféré Etes-vous cinéphile? Quels genre de films préférez-vous? Pourquoi? Combien de fois par mois allez-vous au ciné? Ou louez-vous des films le plus souvent? Quel est votre film préféré? Qui sont les vedettes? Savez-vous qui est le metteur en scène? Pourquoi est-il votre favori? Faites un résumé du scénario.


Télécharger ppt "Français 112 Dr. Edwina Spodark"

Présentations similaires


Annonces Google