La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Déluge de 1996 Des pluies diluviennes sabattent sur le Saguenay en juillet 1996. Plus de 350 mm de pluie en quelques heures. Cest la désolation. Seule.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Déluge de 1996 Des pluies diluviennes sabattent sur le Saguenay en juillet 1996. Plus de 350 mm de pluie en quelques heures. Cest la désolation. Seule."— Transcription de la présentation:

1

2 Déluge de 1996 Des pluies diluviennes sabattent sur le Saguenay en juillet Plus de 350 mm de pluie en quelques heures. Cest la désolation. Seule la petite maison blanche résistera aux assauts incessants de la rivière en furie

3 Nouvelle passerelle post-déluge

4 Ancien et nouveau lit de la rivière Avant 1996, la rivière méandrait de façon langoureuse au rythme des hirondelles de sable. Avant 1996, la rivière méandrait de façon langoureuse au rythme des hirondelles de sable. Depuis le déluge, elle a pris le chemin le plus court, recoupant le méandre et abandonnant son ancien lit. Depuis le déluge, elle a pris le chemin le plus court, recoupant le méandre et abandonnant son ancien lit.

5 Symbole de la furie des eaux

6 Vestiges de la catastrophe

7 Lessivage et mise à nu de formes bizarres

8 Anciennes fondations et nouveau décor

9 Portage-des-Roches

10 Les copains dabord


Télécharger ppt "Déluge de 1996 Des pluies diluviennes sabattent sur le Saguenay en juillet 1996. Plus de 350 mm de pluie en quelques heures. Cest la désolation. Seule."

Présentations similaires


Annonces Google