La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeanne dArc Présenter a Mme.Nadine Pour le cours de Science.Humain Par Mélissa LeBreton, Myriame LeBouthillier et Véronique Boudreau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeanne dArc Présenter a Mme.Nadine Pour le cours de Science.Humain Par Mélissa LeBreton, Myriame LeBouthillier et Véronique Boudreau."— Transcription de la présentation:

1 Jeanne dArc Présenter a Mme.Nadine Pour le cours de Science.Humain Par Mélissa LeBreton, Myriame LeBouthillier et Véronique Boudreau

2

3

4 Un résumé de sa vie. Jeanne darc est une Héroïne de lhistoire de France qui a vécu au moyen age. Jeanne darc est née en lan 1412 Pendant la guerre de cent ans on lappelais Jeanne la pucelle ou la pucelle de lOrléans. Jeanne darc est une paysanne du village de Domrémy, en lorraine. Enfant, elle aurait entendu des voix qui lui disais daller au secoure du roi Charles VII. En pleine guerre de cent ans, une grande partie du royaume est dominé par les anglais, le roi de France appeler « roi de Bourge », gouverne plus quun domaine réduit (maison, etc.) En 1429 Jeanne a 17 ans, elle se rend a Chinon et persuade Charles VII de lui donner son armer. Avec une troupe de soldat elle libère lOrléans, puis amène Charles VII a Reims où il est sacré. Mais, lannée suivante, Jeanne est capturé par les bourguignons qui la livrent au anglais. Jugée pour sorcellerie est meurt brûlée vivent sur la place du marcher a Rouen, le 30 mais Ce nest quand 1456 que son procès fure révisé, et encore en Cest cette année quelle fut finalement déclarer sainte par une église catholique.

5 La condamnation de Jeanne darc fut très dure. Après labjuration dans le cimetière de Saint Ouen du 24 mai Jeanne fut condamnée à la prison perpétuelle. Les seules chose quelle avait droit était pain sec et de eau. Quand Jeanne darc quitta Saint Ouen, elle demanda: Or ça, entre vous, gens déglise, menez-moi en vos prison et que je ne soit plus en main de ces Anglais. Traduction : Elle demanda être avec des gens qui pris tout le temps quêtre avec des anglais qui lui prenait ses service. Quand Jeanne darc dit ces mots, le monseigneur de Beauvais (Pierre Cauchon) lui dit : Menez-là ou vous lavez prise. Elle fut donc ramenée au château quelque jour plus tard, son point de départ. Pendant ces quelque jour, elle fut tondu (raser), et rhabiller comme une femme de la vie courante du moyen age, mais pourtant elle fut menacer a mort si elle reportai ces vêtement dhomme. Ils y a 2 histoires sur pourquoi elle ne peu plus porter de vêtement dhomme. Il y a deux version donnée dans nos information trouver sur les vêtements dhomme de Jeanne darc. Les deux informateurs sont Jean Massieu et Martin Ladvenu. Jean Massieu : Il dis que ce jour la, Jeanne darc naurai trouver que son habit dhomme. Que les geôliers avaient caché ses vêtements de femme. Lautre version de Martin Ladvenu dit : Jeanne darc ma parler, et elle ma dit quun seigneur anglais est entrée dans sa prison, et il tenta de la prendre de son plein gré. Cest donc pour cette raison quelle a repris son habit dhomme.

6 Son épée fut offerte du roi, mais à son choix. Elle demanda de prendre celle de Sainte Catherine de Fierbois. Un forgeron fut donc envoyé à la tour pour chercher lépée. Avec cette épée, Jeanne darc alla le briser sur le dos dune prostituer. Jeanne darc avait pris cette habitude, de frapper les filles joie (prostituée). Maintenant, on ne sais pas ce qui est arrivé de cette épée. Daprès moi, elle est dans un musée. Sur son épée, il y avait des motifs. Et les motifs sont cinq fleur de lys.

7 Avant de partir pour lOrléans, Jeanne se fit faire deux enseignes, par un peintre de tour. Le petit étendard vu brûlée accidentellement lors de son arriver à lOrléans. Le grand étendard fut disparu lors de la capture de Jeanne, par les Bourguignon. Il ne fut pas vu par pierre Cauchon, qui en fit faire la description à Jeanne lors de son procès. Jeanne a été interroger plusieurs fois a propos de ses enseigne, les réponse nous son parvenue a la fois par minute par les minute française et le texte latin. Le 27 février 1430(voici un extrais lors du procès) « Interrogée si, lorsqu'elle vint à Orléans, elle avait une enseigne, en français estandard ou bannière, et de quelle couleur elle était, elle répond qu'elle avait une enseigne dont le champ était semé de lys, et il y avait là le monde figuré et deux anges sur les côtés,a et il était de couleur blanche, de toile blanche ou boucassin, et étaient là ces devises : Jhesus Maria, ainsi qu'il lui semble, et les franges étaient de soie ».


Télécharger ppt "Jeanne dArc Présenter a Mme.Nadine Pour le cours de Science.Humain Par Mélissa LeBreton, Myriame LeBouthillier et Véronique Boudreau."

Présentations similaires


Annonces Google