La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Thursday, June 05, 2014 Énergie thermique et la chaleur Matière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Thursday, June 05, 2014 Énergie thermique et la chaleur Matière."— Transcription de la présentation:

1 Thursday, June 05, 2014 Énergie thermique et la chaleur Matière

2 Tout ce quon retrouve sur la Terre est formé à partir de petites particules appelées atomes.

3 Democritus La théorie grecque constate que tout est créé de petites particules appelées atomos. (Ce mot grecque veut dire indivisible.)

4 La matière est tout ce qui occupe de lespace (volume) et possède une masse. Tout ce qui nous entoure est de la matière.

5 La théorie particulaire de la matière. Toutes les substances sont faites de minuscules particules (les atomes).

6 La théorie particulaire de la matière. Toutes les substances sont faites de minuscules particules (les atomes). Les particules sont toujours en mouvement.

7 La théorie particulaire de la matière. Toutes les substances sont faites de minuscules particules (les atomes). Les particules sont toujours en mouvement. Chaque substance pure a son propre type de particules.

8 La théorie particulaire de la matière. Toutes les substances sont faites de minuscules particules (les atomes). Les particules sont toujours en mouvement. Chaque substances pure a son propre type de particules. Quand ses particules gagnent de lénergie, ils se déplacent plus rapidement et ont besoin plus despace.

9 La théorie particulaire de la matière. Toutes les substances sont faites de minuscules particules (les atomes). Les particules sont toujours en mouvement. Chaque substances pure a son propre type de particules. Quand ses particules gagne de lénergie, ils se déplace plus rapidement et ont besoin plus despace. Quand les particules perdent de lénergie, ils se déplacent plus lentement et ont besoin moins despace.

10 La théorie particulaire de la matière. Toutes les substances sont faites de minuscules particules (les atomes). Les particules sont toujours en mouvement. Chaque substance pure a son propre type de particules. Quand les particules gagnent de lénergie, ils se déplacent plus rapidement et ont besoin plus despace. Quand les particules perdent de lénergie, ils se déplacent plus lentement et ont besoin moins despace.


Télécharger ppt "Thursday, June 05, 2014 Énergie thermique et la chaleur Matière."

Présentations similaires


Annonces Google