La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Te souviens-tu des beaux mois de mai de notre enfance ? Il me semble quil faisait toujours très beau…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Te souviens-tu des beaux mois de mai de notre enfance ? Il me semble quil faisait toujours très beau…"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Te souviens-tu des beaux mois de mai de notre enfance ? Il me semble quil faisait toujours très beau…

5

6 Nous allions à lécole avec nos grands bas longs avec des jarretières et notre robe noire aux manches longues… Et il faisait très chaud, il me semble ? Lorsque nous revenions de lécole, nous ramassions des lilas pour faire plaisir à nos mamans…

7

8 Maman prenait vite son plus beau bocal et les déposait dans celui-ci… Lodeur de ces fleurs de lilas parfumait tout lintérieur de la maison ! Cétait le mois de mai ! Le plus beau mois de lannée… Le mois de Marie…

9

10 Comme nous étions contentes denlever tout notre accoutrement et mettre nos bas courts et notre robe en coton, que nos mères avaient empesée avec soin… Jétais tellement soulagée de défaire mes grandes tresses et de laisser mes cheveux se faire caresser par le vent doux et chaud…

11

12 Nous prenions nos cordes à danser et nous allions sauter avec nos amies… Je me souviens que nous dansions à deux cordes également, jadorais ça !... Nous Jouiions à la marelle aussi, comme jaimais jouer à ce jeu avec mes amies ! Les bourgeons qui tombaient des arbres faisaient comme un tapis de chenilles par terre…

13

14 Maman semait ses graines de fleurs quelle avait entrées en automne pour les faire sécher et les remettre en terre pour le prochain mois de mai… Elles poussaient encore plus belles que lannée précédente, et plus fournies…

15

16 Nous étions dans nos examens de lécole pour la fin de lannée… Et tous les soirs nous allions à léglise réciter le chapelet à 7 heures, quon disait dans ce temps-là.. Le dimanche, nous allions à la messe avec nos parents, et nous portions nos petits chapeaux de paille…

17

18 Dans ce temps-là, les filles comme les dames nentraient jamais à lÉglise sans leur chapeau ou leur béret… Les garçons comme les messieurs enlevaient leur chapeau pour entrer dans lÉglise…

19

20 Laprès-midi, jallais souvent au parc Lafontaine avec mes parents et nous faisions un tour en gondole… Il y avait de très belles fleurs, de la belle pelouse et des bancs pour sasseoir. Nous y allions en tramway, et papa ouvrait la fenêtre pour respirer lair pur quil y avait en ce temps-là…

21

22 Je me demande souvent si nous ne vivions pas mieux quaujourdhui ? Une chose que je sais, cest que les enfants daujourdhui ne vivront jamais les beaux mois de mai comme nous les vivions à notre époque…

23

24 Ils nen souffrent pas, car ils nont jamais connu les beaux mois de mai dautrefois…

25

26 Tu dois me trouver un peu nostalgique ce soir… Mais comment oublier ces belles années passées de notre enfance…

27

28 Ce magnifique texte a été écrit et ma été offert par Pierrette Beaulieu. Les illustrations mont été offertes par ma petite sœur virtuelle Jeanne Turcotte. Je les remercie toutes deux chaleureusement. Musique : A.Rieu, fleurs de printemps. Jacky Questel, Bidos – Mai 2005


Télécharger ppt "Te souviens-tu des beaux mois de mai de notre enfance ? Il me semble quil faisait toujours très beau…"

Présentations similaires


Annonces Google