La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour avancer Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour avancer Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour avancer Nicole Charest ©

3 C'est le célèbre pianiste et philosophe à ses heures, Oscar Levant, qui disait un jour : « Le bonheur, on ne le goûte jamais, on ne fait que s'en souvenir. »

4 Il faut, en effet, que des heures ou des jours agréables, heureux, se soient écoulés et cèdent soudainement la place à des heures ou des jours pénibles pour que l'on se dise : « Mais hier, j'étais heureux ! »

5 C'est comme un voyage. Certes, on trouve beaucoup d'agrément à l'accomplir, mais c'est peut-être plus tard, alors qu'on revoit les photos ou les images de la ciné, qu'on l'apprécie véritablement, qu'on en savoure les moindres péripéties.

6 De nos jours, nous courons toujours, nous sommes constamment obligés de nous hâter. Le bonheur nous accompagne, il marche à nos côtés. Mais généralement, nous ne regardons même pas.

7 Éternels insatisfaits, perpétuels mécontents, nous pressons le pas et bientôt, nous réalisons que nous avons laissé derrière nous un bonheur qui ne demandait qu'à faire route avec nous.

8 Jetant un regard en arrière, nous réalisons soudainement que nous avions le bonheur avec nous mais n'avions jamais songé à jouir pleinement de sa présence.

9 Pourquoi ? Probablement parce que nous nous l'imaginons tout différent : grandiose, majestueux, éclatant,...

10 Mais le bonheur est généralement discret, silencieux. Il apparaît rarement au milieu des fêtes et du bruit, des richesses et des parures. Il se dissimule plutôt dans la satisfaction du devoir pleinement accompli, dans les menus plaisirs et les minimes joies d'une existence qui ne va jamais sans sacrifices.

11 Un des plus grands obstacles au bonheur, cest de sattendre à un trop grand bonheur. Bernard Fontenelle Il y aurait de quoi faire bien des heureux avec tout le bonheur qui se perd en ce monde. Duc de Lévis

12 Si lon bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle dattente. Jules Renard Nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur quheureux dans le bonheur. Armand Salacrou

13 Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon. John Lubbock Les gens ne connaissent pas leur bonheur mais celui des autres ne leur échappe pas. Pierre Daninos

14 Le plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le bout du nez. F. Droz On reconnaît le bonheur au bruit quil fait quand il sen va. Jacques Prévert

15 Conception : Nicole Charest © (Tous droits réservés)Nicole Charest Texte : Maître Pierre Illustrations : Greg GiordanoGreg Giordano Musique : O Mio Babbino Caro Richard Abel Retrouvez dautres textes et diaporamas inspirants sur mon site : Ce diaporama est également présenté sur le site :

16


Télécharger ppt "Cliquez pour avancer Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org."

Présentations similaires


Annonces Google