La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET DE MODÉLISATION DE LACTIVITÉ DUN GROUPE DE MUSIQUE PROFESSIONNEL 14/04/2008 eXars de France 1 Aperture Science Project Tom Camin - Adrien Dhuicq.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET DE MODÉLISATION DE LACTIVITÉ DUN GROUPE DE MUSIQUE PROFESSIONNEL 14/04/2008 eXars de France 1 Aperture Science Project Tom Camin - Adrien Dhuicq."— Transcription de la présentation:

1 PROJET DE MODÉLISATION DE LACTIVITÉ DUN GROUPE DE MUSIQUE PROFESSIONNEL 14/04/2008 eXars de France 1 Aperture Science Project Tom Camin - Adrien Dhuicq – Vincent Gibilaro – Pierre Rousset

2 Plan 14/04/2008 eXars de France 2 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion

3 Présentation de lentreprise et son équipe 14/04/2008 eXars de France 3 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion EXAR ® : société de conception et de développement de base de données créée en 2001 principalement axée sur les technologies et applications Access, Post GREY, MySQL et Oracle. Léquipe du projet : Adrien Dhuicq chef de projet. Tom Camin - Vincent Gibilaro – Pierre Rousset développeurs Merise et bases de données.

4 Rappel du cahier des charges 14/04/2008 eXars de France 4 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion Objectif: Faire létude et la modélisation dun groupe de musique professionnel afin de créer une base de données adaptée. Spécificités du sujet : Lactivité du groupe. Les personnes autour du groupe. Lorganisation des concerts et sessions denregistrement. Des contraintes à respecter.

5 Organisation 14/04/2008 eXars de France 5 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion La répartition des tâches. Le planning prévisionnel et le planning réel. Respect des contraintes et obligations.

6 Merise 14/04/2008 eXars de France 6 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion Spécificités de létude Merise: Le cycle d'abstraction : Létude des besoins le MCD le MLD le MPD La numérisation sous PowerAMC. Extrait du MLD : Concert (id_concert ; nom_groupe ; date_creation_groupe) Maison_Production(id_production ; nom_production ; adress_production ; tel_production ; responsable_production) Support_Media (id_support ; nom_support) Groupe(id_groupe ; nom_groupe ; date_creation_groupe) Artiste(id_artiste;nom_artiste;prenom_artiste;tel_artiste;adresse_artiste; biographie_artiste)

7 Access et le SQL 14/04/2008 eXars de France 7 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion Lexportation sous Access. Le SQL Access. Exemple : Affiche toutes les villes dans lesquelles un groupe à joué. SELECT GROUPE.NOM_GROUPE, LIEU_CONCERT.VILLE_LIEU FROM GROUPE INNER JOIN ((LIEU_CONCERT INNER JOIN CONCERT ON LIEU_CONCERT.ID_LIEU = CONCERT.ID_LIEU) INNER JOIN JOUER ON CONCERT.ID_CONCERT = JOUER.ID_CONCERT) ON GROUPE.ID_GROUPE = JOUER.ID_GROUPE WHERE (((GROUPE.NOM_GROUPE) Like [Entrer le nom du groupe]));

8 Démonstration 14/04/2008 eXars de France 8 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion

9 Extensions et évolutivités possibles 14/04/2008 eXars de France 9 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion Modifications: Modification(s) / Ajout(s) de données relatives à un groupe de musique. Nouveaux formulaires et nouvelles requêtes. Evolutions : Meilleure interface graphique. Optimisation de la base de données.

10 BILAN ET CONCLUSION 14/04/2008 eXars de France 10 Présentation de lentreprise et son équipe Rappel du cahier des charges Organisation Merise Access et le SQL Démonstration Extensions et évolutivités possibles du programme Bilan et conclusion Bilan humain Bilan technique Conclusion


Télécharger ppt "PROJET DE MODÉLISATION DE LACTIVITÉ DUN GROUPE DE MUSIQUE PROFESSIONNEL 14/04/2008 eXars de France 1 Aperture Science Project Tom Camin - Adrien Dhuicq."

Présentations similaires


Annonces Google