La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- 2 - Diaporama de Jacky Questel Le désir est la cause principale du malheur. Si vous supprimez le désir, le malheur n'a plus de fondement. Si vous supprimez.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- 2 - Diaporama de Jacky Questel Le désir est la cause principale du malheur. Si vous supprimez le désir, le malheur n'a plus de fondement. Si vous supprimez."— Transcription de la présentation:

1

2 - 2 - Diaporama de Jacky Questel

3 Le désir est la cause principale du malheur. Si vous supprimez le désir, le malheur n'a plus de fondement. Si vous supprimez le désir, vous êtes pur et libre, où que vous soyez. Ni les montagnes, ni les fleuves, ni la terre toute entière n'arrêtent la lumière de vos yeux. (She Hsien)

4 La réalité est si belle. Elle est comme une trouée de soleil à travers le feuillage d'un bouleau argenté. (Helen Exley) Et nous, dédaignant la réalité de notre vie, nous poursuivons des chimères…

5 De quelle couleur est le vent ? (parole zen) Pourquoi se tracasser pour de vains problèmes ? Laissons courir les choses, elles partent toujours plus loin…

6 Si tu écoutes avec ton oreille intérieure, ton œil s'ouvrira, ton es- prit s'éclaircira, ta propre sagesse apparaitra. L'erreur, c'est que nous ne savons pas reconnaître cette vie… Tu possèdes le trésor, la pierre précieuse, dans le creux de ta main. Ouvre la main et regarde. (M. Farkas)

7 Même le plus sage entre les sages doit vivre chaque étape du développement de sa conscience pour lui-même. Il ne pourra découvrir que ce qu'il est prêt à découvrir. (De Lubicz) Pauvres fous que nous sommes, qui voulons modeler la conscience des autres au moule de la nôtre…

8 Plus tu fais silence, et mieux tu entends. (Sara Ram Dass) Mais comment faire taire mon tumulte intérieur ? Comment arrêter le bouillonnement des idées ?

9 Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait. (Parole Zen) Les autres peuvent nous montrer un but à atteindre, mais le chemin de chacun est différent.

10 Il n'existe rien dans le monde de plus doux et de plus désarmé que l'eau, et pourtant, quand il s'agit de s'attaquer à des choses solides et fortes, rien n'est plus efficace… (Lao Tseu)

11 Nous sommes ici, et c'est maintenant. Au-delà, toute connaissance humaine est comme un rayon de lune. (H. L. Mencken) Vivre, savourer, déguster l'instant présent. Alors que nous ne savons que nous projeter dans l'avenir ou pleurer le passé !

12 Le calme, la quiétude, sont des choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l'esprit que des circonstances extérieures, et l'on peut les goûter même au milieu d'une apparente agitation. (Alexandra David-Neel)

13 Il n'est pas de feu comme la convoitise, pas d'emprise comme la haine, pas de rets comme l'illusion, pas de fleuve comme l'envie. (Extrait du Dhammapada) Et pourtant, nous nous laissons souvent dominer par l'un ou l'autre…

14 Chaque jour est un bon jour. (Yun Men) Voilà ce que nous devrions nous dire le matin au lever, au lieu de craindre ce qui peut nous tomber dessus !!!

15 C'est l'esprit qui crée notre vie. Si quelqu'un parle ou agit avec un esprit pur, le bonheur le suivra partout comme son ombre. (Extrait du Dhammapada)

16 L'éternité n'est pas quelque chose qui commence après notre mort. Elle ne cesse de se dérouler. Nous en faisons partie au- jourd'hui. (Charlotte Perkins-Gilman )

17 Il ne s'agit pas d'être brillant ou particulièrement clairvoyant. Il s'agit surtout d'exister au quotidien. (Helan Exley) Un poète français a dit : "la vie humble aux travaux ennuyeux et faciles est une œuvre de choix qui veut beaucoup d'amour."

18 Le Sage n'amasse pas pour lui-même. Plus il dépense pour les autres, plus il possède. Plus il donne aux autres, plus il garde pour lui. (Tao-Tseu) Cest le merveilleux principe du boomerang : il atteint son but, et nous revient. Mais il revient chargé de tout ce que l'on y a mis pour le lancer : amour ou haine…

19 Savoir, et penser que nous ne savons rien est la plus haute réalisation. Ne pas savoir, et penser que nous savons, est un mal épouvantable. (Lao Tseu) Et pourtant, comme nous aimons étaler même le savoir que nous n'avons pas.

20 Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhen- sion apparaisse, spontanément claire, comme la lumière du jour dans une caverne. (Shin Jin Mei) Que de jugements désastreux nous faisons, parce que nous ne cherchons même pas à rester neutres !

21 Remporter cent victoires en livrant cent batailles n'est pas le plus grand talent. Le plus grand talent, c'est de soumettre l'ennemi sans livrer bataille. (Sun Tsu)

22 Reproductions qui m'avaient été offertes par Thérèse, que je remercie. Pensées extraites d'un minuscule petit livre "Joyaux du zen", qui nous a été offert par Hélène Musique : Daniel Perret et Crita Galli : L'appel Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "- 2 - Diaporama de Jacky Questel Le désir est la cause principale du malheur. Si vous supprimez le désir, le malheur n'a plus de fondement. Si vous supprimez."

Présentations similaires


Annonces Google