La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Etude de limpact du déversement de pétrole de lExxon Valdez dans la Baie du Prince William en Alaska sur une population dorques » Daprès une publication.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Etude de limpact du déversement de pétrole de lExxon Valdez dans la Baie du Prince William en Alaska sur une population dorques » Daprès une publication."— Transcription de la présentation:

1 « Etude de limpact du déversement de pétrole de lExxon Valdez dans la Baie du Prince William en Alaska sur une population dorques » Daprès une publication de C.O. Matkin et al.

2 Situation Source: google earth Situation géographique de la Baie du Prince William.

3 Les populations dorques étudiées de la Baie du Prince William: Situation Généralités Le groupe dorques résidentes AB:

4 Le groupe dorques migrantes AT1: SituationGénéralités

5 SituationGénéralitésDiscussion Mise en cause du déversement: Contact direct avec la nappe de pétrole. Vue aérienne de la pollution de lExxon Valdez Evolution du nombre dindividus pour AB et AT1 de 1984 à 2005:

6 SituationGénéralitésDiscussion Lien avec le régime alimentaire du groupe AT1: les phoques communs. Phoca vitulina richardsi, photographie de Kathy Frost Photographie montrant une orque avec une nageoire dorsale effondrée. Kathy Frost en train de poser une balise satellite sur un phoque commun, photographie de Lloyd Lowry.

7 SituationGénéralitésDiscussion Rétablissement après le déversement: Evolution du nombre dindividus pour les groupes AB et AT1 de 1984 à Evolution de différents groupes dorques de 1984 à 2005.

8 SituationGénéralitésDiscussionRemarques - conclusion Manque de données générales. Analyse manquante: telle que la biopsie de graisse des orques Concentration moyenne en PCB mesurée dans des échantillons de biopsie dorques migrantes et résidentes dans le fjord Kenai et la Baie du Prince William. Le TCDD fait partie de la famille des dioxines, très cancérigène. Source: Photographic and Acoustic Monitoring of Killer Whales in Prince William Sound and Kenai Fjords, C.O. Matkin et al.

9 SituationGénéralitésDiscussionRemarques - conclusion Les autres raisons du non-recouvrement des orques de la population migrante AT1: La baisse de leur proie principale: le phoque commun Evolution du nombre de phoques en fonction du temps de 1984 à Source: Restoration Note Book, Exxon Valdez Oil Spill Trustee Council, November 1997.

10 SituationGénéralitésDiscussionRemarques - conclusion Comparaison avec dautres groupes. Source: Progress Report for Interim Funding 2009, C.O. Matkin.

11 SituationGénéralitésDiscussionRemarques - conclusion Conclusion: Étude importante et intéressante. Etudier limpact sur les groupes dorques cest étudier limpact sur les niveaux trophiques inférieurs.

12 Bibliographie: -Ongoing population-level impact on killer whales Orcinus orca following the 'Exxon Valdez' oil spill in Prince William Sound, Alaska. Mar. Ecol. Progr. Ser., 356 : , C.O. Matkin et al. - Progress Report for Interim Funding 2009, C.O. Matkin -Restoration Note Book, Exxon Valdez Oil Spill Trustee Council, by Kathryn J. Frost - Long-term Ecosystem response to the Exxon Valdez Oil Spill, Charles H. Peterson - Recovery Strategy for the Transient Killer Whale (Orcinus orca) in Canada, Transient Killer Whale, December 2007, Fisheries and Oceans, Canada. -

13 Nous tenons à remercier lensemble des chercheurs que nous avons contacté dans le cadre de nos recherches pour leur précieuse collaboration : -C.O. Matkin - Thomas R. Loughlin - Doug DeMaster - Paul Wade. Claire BOIDET et Priscilla FILOSA.


Télécharger ppt "« Etude de limpact du déversement de pétrole de lExxon Valdez dans la Baie du Prince William en Alaska sur une population dorques » Daprès une publication."

Présentations similaires


Annonces Google