La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lamour a toujours existé! (3) Cliquez pour avancer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lamour a toujours existé! (3) Cliquez pour avancer."— Transcription de la présentation:

1

2 Lamour a toujours existé! (3) Cliquez pour avancer

3 Si Dieu est Amour, il ne peut pas être seul ! Pour aimer, il faut être au moins deux. Or, Dieu est Père : cest Jésus qui la révélé. Sil est Père, cest parce quil a un Fils.

4

5 Dieu donne vie à son Fils. En le regardant, il laime sans limite parce que cest son Fils (il est beau comme son Père!). Le Fils, en regardant son Père, tombe en amour en voyant un Père si parfait.

6

7 Cet Amour réciproque est tellement fort quil nest pas simplement un sentiment mais devient une personne quon appelle lEsprit Saint. Cest cet Amour (lEsprit Saint) qui les rend inséparables, de sorte que les trois Personnes ne forment quun seul Dieu. (Cest la Bible qui nous apprend que Dieu est «Trinité»).

8

9 Dieu donne vie à son Fils, non pas comme les humains qui donnent naissance à des bébés qui grandiront… Il lengendre adulte, identique à lui, (le Père et le Fils sont égaux); Il lengendre à chaque instant, de toute éternité, (Dieu a toujours existé).

10

11 En Dieu, le temps nexiste pas: il voit dun seul coup dœil le passé, le présent et lavenir. De plus, Dieu est toujours en activité: il nagit pas comme les hommes qui fabriquent des objets par étapes.

12

13 Dieu «fabrique» dune façon instantanée et sans arrêt. Ainsi il crée sans cesse le monde. Sil sarrêtait de le créer, ne fût-ce quun instant, ce serait le néant!

14

15 Lhomme et la femme sont «à limage de Dieu», ils lui ressemblent lorsquils sont en amour. À un moment donné, ils ne peuvent plus se contenter de «dire» leur amour : cest alors quapparaît le bébé qui est lamour tangible du couple. Le père et la mère se reconnaissent dans leur enfant. Lamour est toujours «don et accueil».

16

17 En Dieu, cest lAmour parfait: Le Père se donne sans cesse et totalement à son Fils; et le Fils se donne continuellement et tout entier à son Père.

18

19 Si mon seul plaisir, cest daider les autres (donc de «donner») et si je refuse de recevoir de laide ou des cadeaux (donc d«accueillir»), cest signe que je naime pas.

20 Extrait du livre_Enfin jai trouvé Dieu : De Jean-Jacques Gareau, o.f.m. Musique :Angèle Dubeau_Prière op. 158 Présentation Le Ber


Télécharger ppt "Lamour a toujours existé! (3) Cliquez pour avancer."

Présentations similaires


Annonces Google