La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte."— Transcription de la présentation:

1

2 AVEC MARIJO

3 PROMENADE AUTOMNALE

4 Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte pas ici léclatement des rouges canadiens, il pare quand même la Provence dune très belle et variée gamme de couleurs… Pourtant je partais un peu à reculons car on annonçait de la pluie… Heureusement notre guide na pas reculé même sil a préféré, par prudence, ne pas nous arrêter sur la crête pour le repas. Dommage : la vue était si belle! En tous cas, nous avons eu de la chance : même si le ciel nétait pas dun bleu étincelant, nous avons profité de quelques rayons à travers les nuages et dune température douce, sans vent incommodant…

5 Nous partons dArtigues, minuscule village du Var qui affiche son art de vivre par cette magnifique aire de pique-nique installée face à la mairie. On ne fait quapercevoir le clocher de son église par-dessus les toits!

6 En route pour la montagne dArtigues qui domine le village en une crête allongée.

7

8 Au départ, un rouge éclatant puis nous sommes en admiration devant cet énorme chêne!

9 Au commencer, une jolie petite route et ce charmant oratoire qui semble nous inviter au silence pour bien profiter des merveilles environnantes.

10 Cela laisse présager de belles découvertes…

11

12 Une curieuse croix du chemin nous invite à la prudence avant dattaquer la grimpette ardue, mais pas trop longue, pour atteindre la crête.

13 Sur la crête, un parcours dans les rochers…

14 Tiens, encore une croix dominant la vallée! Il a fallu larrimer solidement pour lui permettre daffronter efficacement le mistral!

15 Cairn, arbre torturé et cade…

16 Les champs forment un damier coloré…

17

18 Au loin, Esparron

19

20

21 Chasseur en embuscade

22 Il reste encore quelques petites fleurs…

23 La crête que nous suivons.

24 Le PEBRE DAIL ce qui veut dire en provençal, le poivre dâne. Cest la sarriette que je voulais savoir reconnaître depuis longtemps… Elle est différente de la sarriette commune des jardins qui, elle, est une annuelle.

25

26 Un dernier effort à la fin de la descente : avec de lentraide, cela se fait mieux!

27 Le pique-nique se fait près de cette jolie chapelle qui émerge au-dessus dune vigne dont quelques feuilles rougeoient…. De style roman provençal, Notre-Dame du Revest date du XIIe siècle.

28 Nous rentrons au village par un petit chemin qui se fait parfois sentier minuscule se perdant dans la forêt!

29 Pour agrémenter le retour à Aix, jai décidé de choisir une autre route passant par le Col de Portes. Cela nous permet de voir plusieurs troupeaux dont lun nous barre carrément la route…

30 Surprise et incompréhension : il fait brusquement demi-tour!!! Admirez la tête bicolore des moutons et les cornes élégantes de ces chèvres!

31 Et, encore une fois, demi-tour avant de se rabattre sur la gauche, nous laissant le passage…

32 Musique : Alexandre Borodine Scherzo en la bémol majeur Photos et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Novembre 2010

33 AU REVOIR

34


Télécharger ppt "AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte."

Présentations similaires


Annonces Google