La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël."— Transcription de la présentation:

1

2 Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël ne s'était pas rendue compte qu'elle avait renversé un peu de poudre à dodo sur la collation d'un des petits lutins. Lorsque le lutin mangea le biscuit, il s'endormit sur le sol.

3 Soudain, la Mère-Noël saperçut que le meilleur lutin du Père- Noël ne se réveillait plus. Elle décida de faire du bruit. Elle se dépêcha daller chercher les cymbales dans la salle des jouets. Elle retourna près du lutin et fit beaucoup de bruit avec les cymbales. Tout à coup, la vieille dame saperçut que son idée navait pas fonctionné.

4 Cest alors que Mère- Noël eu une autre idée. Elle alla chercher une radio dans la grande salle des jouets du Père-Noël. Elle lalluma et elle mit le son au maximum. Décidément, tous ses trucs ne fonctionnent pas.

5 . Alors, Mère-Noël réfléchit très fort. Elle décida de verser de leau gelée sur la tête de Shazo. Elle se dirigea dans la cuisine, elle trouva une chaudière et la remplie deau. Elle versa leau sur la tête de Shazo, mais il ne se réveilla pas.

6 Donc, Mère-Noël prit une chaudière remplie de neige et la versa sur le lutin. « Jespère que cela va fonctionner, cest si froid la neige! » dit mère-Noël. Elle regarda le lutin, mais ce dernier nouvrit pas les yeux et continuait à ronfler. Inquiète, elle appela le Père-Noël et elle lui dit: « Je crois quil ny aura plus de fête de Noël jusquà temps que nous trouvions une solution. »

7 Mère-Noël réfléchit pendant quelques secondes. Cest alors quelle eu une idée. Elle alla chercher dans le linge sale la vieille chaussette puante du Père-Noël. BEURK! Mère-Noël boucha son nez et la posa sous le nez de Shazo. Malheureusement, sa tactique na pas réussie.

8 Donc, Mère-Noël courut chercher une grosse moufette dans les poubelles du Père- Noël. YARK! Mais, le lutin ne réagit toujours pas et elle devint de plus en plus inquiète. Comment va-t-on faire pour sortir Shazo de son sommeil?

9 Mère-Noël décida daller dans la bibliothèque secrète du Père-Noël. Elle trouva un livre pas terre et le feuilleta. Mère-Noël le lut pendant quelques instants. Soudain, elle lut une phrase qui lui dit daller au sommet de la montagne pour trouver une potion magique.

10 Elle partie pour aller à la montagne et elle trouva la potion magique. Elle retourna dans la maison du Père- Noël pour aller voir Shazo. Elle donna la potion au lutin: « Youppie, ça marche1 », dit la Mère-Noël. Finalement, Noël pourrait être sauvé!

11 Joyeux Noël


Télécharger ppt "Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins. Mère-Noël voulait donner un goût sucré à ses biscuits. La pauvre Mère-Noël."

Présentations similaires


Annonces Google