La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Noël Une fête importante chez nous Par les élèves du premier cycle Classes de Manon et Chantal École De Normandie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Noël Une fête importante chez nous Par les élèves du premier cycle Classes de Manon et Chantal École De Normandie."— Transcription de la présentation:

1

2 Noël Une fête importante chez nous Par les élèves du premier cycle Classes de Manon et Chantal École De Normandie

3 On fête Noël le 25 décembre. Ce n'est pas toujours le même jour, mais c'est toujours à la même date. Noël est toujours pendant la saison d'hiver. La température est froide. Il y a souvent de la neige. La neige est toute blanche. Il y a différentes sortes de neige: fondante, collante ou poudreuse. Avec la neige collante, on peut faire des bonhommes de neige ou des batailles de boules de neige. C'est beau l'hiver.

4 Noël est une fête religieuse. On fête Noël parce que c'est la fête de Jésus. C'est le jour de sa naissance. On fait une crèche sous le sapin pour rappeler que ses parents Joseph et Marie, ont passé la nuit de sa naissance dans une crèche avec des animaux. La veille de Noël, on va à l'église pour la messe de Noël.

5 Noël est une fête importante pour les enfants et les adultes. Il n'y a pas d'école à Noël. On porte de nouveaux vêtements et on fête en famille. On décore un sapin et la maison. On va voir le père Noël et on fait une liste de cadeaux qu'on aimerait recevoir. Le père Noël porte un habit rouge et un bonnet rouge. On peut le voir au centre d'achat. Il vient la nuit de Noël porter des cadeaux dans notre maison. Il y a aussi d'autres personnages importants à Noël: la mère Noël, la fée des étoiles, les lutins qui travaillent pour le père Noël… On chante des chansons comme: Le petit renne au nez rouge, Mon beau sapin et Petit papa Noël. Parfois on reçoit de la visite ou on va en visite dans la famille.

6 On décore la maison avec un sapin, un bonnet de Noël, une étoile, … On décore un sapin avec des boules, des étoiles, des lumières et des personnages de Noël. On décore aussi l'extérieur des maisons avec des lumières, des couronnes sur la porte et des sapins.

7 À Noël, on fait un réveillon. On fait un souper tard. On mange souvent de la dinde et des tourtières. Pour dessert, on mange de la bûche.

8 On ne fête pas tous Noël. Dans notre classe, certains élèves fêtent Noël même si cela ne fait pas partie de leur religion. Ils décorent quand même la maison, font la fête et reçoivent des cadeaux mais ils ne vont pas à l'église. Quelques autres élèves musulmans ne fêtent pas Noël, mais profitent quand même du congé de Noël pour faire des activités en famille. Ils vont glisser, font des bonhommes de neige et font du ski.


Télécharger ppt "Noël Une fête importante chez nous Par les élèves du premier cycle Classes de Manon et Chantal École De Normandie."

Présentations similaires


Annonces Google