La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce sont les reproches que Jésus adresse à son peuple. Cest donc lui, Jésus, qui est en scène. Souvenons-nous que son peuple nest ici que figure de lhumanité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce sont les reproches que Jésus adresse à son peuple. Cest donc lui, Jésus, qui est en scène. Souvenons-nous que son peuple nest ici que figure de lhumanité."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Ce sont les reproches que Jésus adresse à son peuple. Cest donc lui, Jésus, qui est en scène. Souvenons-nous que son peuple nest ici que figure de lhumanité tout entière. Cest à nous tous que sadresse la plainte douloureuse de lAmour méconnu. De quelle Égypte ne nous a-t-il pas tirés ? De quelle manne ne nous a-t-il pas nourris ? Vers quelle terre promise ne nous conduit-il pas ? Et ne trouve-t-il pas souvent en nous une ingratitude qui dépasse tout ? Jésus ne reprend que pour exciter au repentir, et toujours il le fait avec une extrême délicatesse, la délicatesse de lamour qui veut la miséricorde plus que le sacrifice. POPULE MEUS : Cest le refrain de tous les IMPROPÈRES Mon peuple, que tai-je fait ? En quoi tai-je contristé ? RÉPONDS-MOI. Le ton nest pas un ton de reproche ; mais pénétré dune telle tendresse ! Cest Jésus doux et humble de cœur qui chante tout au long de ce diaporama. Dom L. Baron o.s.b. (Abbaye de Kergonan)

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20 Lopprobre et langoisse ont pénétré mon cœur ; jai attendu que quelquun prît part à ma douleur, et il ne sest trouvé personne. Pour nourriture ils mont donné du fiel, et dans ma soif ils mont abreuvé de vinaigre. Jai cherché un consolateur, et je nen ai pas trouvé.

21

22 Site, cliquez : Pour nous écrire : Autres diaporamas monastiques, cliquez :


Télécharger ppt "Ce sont les reproches que Jésus adresse à son peuple. Cest donc lui, Jésus, qui est en scène. Souvenons-nous que son peuple nest ici que figure de lhumanité."

Présentations similaires


Annonces Google