La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Savoir Prier Dieu se révèle à linfini dans toute la création ; il ne suffit que davoir le grand livre de la nature pour sentir sa présence et saisir sa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Savoir Prier Dieu se révèle à linfini dans toute la création ; il ne suffit que davoir le grand livre de la nature pour sentir sa présence et saisir sa."— Transcription de la présentation:

1

2 Savoir Prier Dieu se révèle à linfini dans toute la création ; il ne suffit que davoir le grand livre de la nature pour sentir sa présence et saisir sa puissance.

3 Il mest possible dentrer en dialogue avec lui et de lui exprimer ma foi ou ma reconnaissance à travers les merveilles quil met sur ma route, particulièrement pendant les mois dété car la température permet de se retirer à lécart pour le rencontrer dans lintimité.

4 Il faut savoir à intervalles réguliers séloigner des villes, du bruit, de la rapidité de la foule et gagner la campagne pour puiser dans la paix et le silence de nouveaux modes de prière.

5 Assis, dans la forêt près dun ruisseau, sentons Dieu, écoutons Dieu qui détaille sa beauté dans le moindre des animaux.

6 Par exemple, observons un oiseau ; comme cest beau, un oiseau ! Une petite tête intelligente sur un corps fragile, plein de vie et de couleurs. Comment ne pas adorer Dieu quand on voit un oiseau ? Certes, Dieu nest pas un oiseau, mais à partir dun chef-dœuvre, il me paraît facile de remonter à son auteur.

7 Cest vrai, puisque entrer en contact avec la beauté et sémerveiller devant elle, cest du même coup louer Dieu dans sa puissance, chanter sa gloire et accueillir son amour. Pourquoi se compliquer la vie avec des formules, cest si facile de dire merci à Dieu qui nous crie son amour de façons diverses. Cest le pape Pie XII qui disait que de donner du pain à un oiseau, cest prier.

8 Donne-moi de te sentir près de moi, fais-moi te saisir en tout et aide-moi à te dire " je taime " à travers les innombrables richesses de lunivers. Texte : Roland Durand, ptre Création : Jocelyne Veer Mon Dieu, quand je me plonge dans la nature, je me sens devenir artiste et la beauté étalée dans tout ce qui mentoure me rend sensible à ta présence. Musique : Michel Pépé La source démeraude


Télécharger ppt "Savoir Prier Dieu se révèle à linfini dans toute la création ; il ne suffit que davoir le grand livre de la nature pour sentir sa présence et saisir sa."

Présentations similaires


Annonces Google