La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les pointeurs en C. main () { float valeur; void* pointeur; } pointeur : valeur :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les pointeurs en C. main () { float valeur; void* pointeur; } pointeur : valeur :"— Transcription de la présentation:

1 Les pointeurs en C. main () { float valeur; void* pointeur; } pointeur : valeur :

2 Les pointeurs en C. pointeur : main () { float valeur; void* pointeur; pointeur = &valeur; } valeur :

3 main () { int nombre; float valeur; void* pointeur; pointeur = &valeur; } pointeur : valeur : nombre : Les pointeurs en C.

4 main () { int nombre; float valeur; void* pointeur; pointeur = &valeur; pointeur = &nombre; } pointeur : valeur : nombre : Les pointeurs en C.

5 Allocation de mémoire en C++ : new et delete. class Point { int x, y; }; main () { Point* p1; Point* p2; p1 = new Point; delete p1; } Définition de la classe Point.

6 Allocation de mémoire en C++ : new et delete. Déclaration de deux pointeurs sur des objets Point. class Point { int x, y; }; main () { Point* p1; Point* p2; p1 = new Point; delete p1; }

7 Allocation de mémoire en C++ : new et delete. Allocation d'un objet Point : p1 le désigne. class Point { int x, y; }; main () { Point* p1; Point* p2; p1 = new Point; delete p1; }

8 Allocation de mémoire en C++ : new et delete. Libération de la mémoire. p1 ne désigne plus rien. class Point { int x, y; }; main () { Point* p1; Point* p2; p1 = new Point; delete p1; }

9 Allocation de mémoire en C++ : new et delete. p1 : ? p2 : ? class Point { int x, y; }; main () { Point* p1; Point* p2; p1 = new Point; delete p1; }

10 p1 : p2 : ? Allocation de mémoire en C++ : new et delete. class Point { int x, y; }; main () { Point* p1; Point* p2; p1 = new Point; delete p1; }

11 p1 : p2 : ? Allocation de mémoire en C++ : new et delete. class Point { int x, y; }; main () { Point* p1; Point* p2; p1 = new Point; delete p1; }

12 Des ensembles : tableaux et listes. Des objets alloués en mémoire : main () { Point* p; p = new Point; }

13 Des ensembles : tableaux et listes. main () { Point p[10]; }

14 Des ensembles : tableaux et listes. main () { Point* p[10]; p[0] = new Point; }

15 Des ensembles : tableaux et listes. main () { Point* p[10]; p[0] = new Point; p[1] = new Point; }

16 Des ensembles : tableaux et listes. main () { std::list points; }

17 Des ensembles : tableaux et listes. main () { std::list points; Point p; p.x = 10; p.y = 12; points.push_back (p); }

18 Des ensembles : tableaux et listes. main () { std::list points; Point p; p.x = 10; p.y = 12; points.push_back (p); p.x = 11; p.y = 13; points.push_back (p); }

19 Des ensembles : tableaux et listes. main () { std::list points; for (i = 0; i < 10 ; i++) { Point p; p.x = i; p.y = i+1; points.push_back (p); }

20 Des ensembles : tableaux et listes. main () { std::list points; for (i = 0; i < 10 ; i++) { Point* p = new Point; p->x = i; p->y = i+1; points.push_back (p); }

21 Une liste multiforme : problème PolygonePointLigne x, y x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2... xn, yn

22 Une liste multiforme : construction PolygonePointLigne x, y x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2... xn, yn ref

23 Une liste multiforme. ???? ref

24 Une liste multiforme. Figure ref

25 Une liste multiforme. Figure PolygonePointLigne x, y x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2... xn, yn

26 Une liste multiforme. Figure PolygonePointLigne x, y x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2 x1, y1 x2, y2... xn, yn couleur

27 Une liste dans une structure. class Polygone { int x1, y1; int x2, y2; int x3, y3;... }; main () { Polygone poly; poly.x1 =...; poly.y1 =...; etc... }

28 Une liste dans une structure. class Polygone { std::list points; }; main () { Polygone poly; poly.points.push_back (1,2); Poly.points.push_back (2,5); etc... }


Télécharger ppt "Les pointeurs en C. main () { float valeur; void* pointeur; } pointeur : valeur :"

Présentations similaires


Annonces Google