La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHAPITRE 1 Le christ ma vie. Ou en sommes-nous? Premièrement : Qui est le Christ ? 1.Une personne de la trinité 2.Il est Dieu le Créateur 3.Il est le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHAPITRE 1 Le christ ma vie. Ou en sommes-nous? Premièrement : Qui est le Christ ? 1.Une personne de la trinité 2.Il est Dieu le Créateur 3.Il est le."— Transcription de la présentation:

1 CHAPITRE 1 Le christ ma vie

2 Ou en sommes-nous? Premièrement : Qui est le Christ ? 1.Une personne de la trinité 2.Il est Dieu le Créateur 3.Il est le Dieu incarné 4.Il est le bon Maitre 5.Il est le bon Berger 6.Il est le Rédempteur aimant 7.Il est le Ressuscité qui est mort pour nous 8.Il est monté aux cieux pour nous devancer 9.Il est lEpoux et la Tête de lEglise. 10.Il reviendra dans son second avènement. Deuxièmement : Le Christ est notre vie

3 Le Christ est notre vie Notre Seigneur Jésus Christ est le secret de notre vie, on le voit dans : - loraison de lévangile: « car tu es notre vie à tous, notre espérance à tous… » - Philippiens 1:21 : Saint Paul dit : « car Christ est ma vie »

4 Le Christ est le secret de : Notre vie physique Notre vie spirituelle La dignité de notre vie Notre vie eternelle

5 Notre vie physique « Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et lêtre. » (Actes 17 :28) Cest lui qui a dit de lui-même : « Moi, la sagesse,… jai été établi depuis léternité,… jétais à lœuvre auprès de Lui (le Père) » (Proverbes 8 :12,23,30). Le Seigneur Jésus nous donne chaque matin un nouveau jour, et cest pour cela que lon doit être en liaison avec lui durant tout le jour, à travers la prière, les messes, agbeya (prière des heures), les prières spontanée comme : « Seigneur JC aie pitié de moi, accorde moi ta miséricorde », et toute forme de prière libre, dans lesquelles on parle avec le Seigneur de toute notre vie et nos circonstances quotidiennes, comportant des succès et des défaites.

6 Notre seigneur est celui qui a donné a chacun ce corps en nous créant. Étant ma vie physique, les actes que je fais avec mon corps doivent refléter limage, la bonne odeur du Christ. Pour que je puisse vraiment dire « le christ est ma vie physique » je dois lui confier les clés, cest-à-dire prendre son avis avant de prendre une décision qui me concerne physiquement.

7 Notre vie spirituelle le Seigneur Jésus a accompli notre réconciliation avec le Ciel par sa glorieuse rédemption… Il a exaucé les supplications de Esaïe : « Oh si tu déchirais les cieux, et si tu descendais… » (Esaïe 64 :1) Le Fils, le Verbe sest incarné et a accompli notre rédemption par la croix. Par cette rédemption, la réconciliation fut elle-même accomplie entre Dieu et les hommes, et la parole : « Et paix sur terre parmi les hommes objets de sa complaisance » (Luc 2 :14). Ce qui veut dire que le Seigneur se réjouit par les hommes après le renouveau de leur vie par le sang du Christ rédempteur, il est devenu possible à tout le monde de devenir Fils de Dieu, davoir une relation avec lui par la prière, lEvangile et la communion.

8 La dignité de notre vie Quand lhomme chuta, la nature se révolta contre lui : une partie des animaux est devenue sauvage, un petit virus comme le sida peut détruire la totalité de lhomme… Il est devenu, une proie pour les maladies, le diable et les désastres… Mais quand on a reçu la rédemption du Christ par son sang pur, il nous a ramené au sein du Père et on est devenu les Fils de Dieu : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfant de Dieu… » (1Jean3 :1). Et ceux qui ont cru à lui ont été appelés : « Fils de Dieu » (1Jean 3 :1). Et cette dignité va nous suivre de la terre jusquau Ciel quand on arrivera pour hériter du Royaume de Dieu, et pour vivre avec lui dans sa gloire éternellement

9 En perdant son statut de fils, lhomme a perdu le droit dhériter du royaume de Dieu. Le Christ a été le seul qui a pu redonner sa dignité, sa vraie valeur à lhomme, cest pour cela quon dit quil est notre dignité. Je ne vaut rien sans lui, je ne peux pas me glorifier de quelque chose vu que cest lui qui ma donné les moyens de réaliser cela.

10 Notre vie éternelle « Or, la vie éternelle, cest quil te connaisse, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus » (Jean 17 :3) Le Seigneur Jésus Christ a ouvert les portes du paradis par sa glorieuse rédemption, il nous a donné de ressusciter des morts avec des corps de lumière, spirituels, célestes, glorieux…Lapôtre a dit du Seigneur Jésus : « Avec lui, il nous a ressuscité et il nous a fait asseoir aux Cieux… » (Ephésiens 2 :6) « … entre dans la joie de ton maitre. » (Matthieu 25 :23) « Celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort » (Jean 11 :25), «… voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ;… de morts il ny en aura plus ;… » (Apocalypse 21 :3,4).

11 Résumons… Le Christ est notre vie, il nous a crée alors quon ne le méritait pas, il nous a donné la possibilité dêtre appelés ses enfants alors quon ne le méritait pas, il nous a rendu notre dignité, alors quon ne le méritait pas, et il nous a donné la grâce de vivre avec lui pour toujours alors quon ne le méritait pas…

12 Question personnelle… On a beaucoup répété aujourdhui « le christ est notre vie », mais est ce que je laisse le christ contrôler ma vie pour que je puisse vivre vraiment les 4 points quon a vu ?


Télécharger ppt "CHAPITRE 1 Le christ ma vie. Ou en sommes-nous? Premièrement : Qui est le Christ ? 1.Une personne de la trinité 2.Il est Dieu le Créateur 3.Il est le."

Présentations similaires


Annonces Google