La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

www.lapetitedouceur.org Cliquez pour avancer « Dis-moi, combien pèse un flocon de neige? », demanda la mésange à la colombe. « Absolument rien », fut.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "www.lapetitedouceur.org Cliquez pour avancer « Dis-moi, combien pèse un flocon de neige? », demanda la mésange à la colombe. « Absolument rien », fut."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour avancer

3 « Dis-moi, combien pèse un flocon de neige? », demanda la mésange à la colombe. « Absolument rien », fut la réponse. Alors, la mésange raconta à la colombe une histoire.

4 « J'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger tout doucement. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençai à compter chacun des flocons qui samoncelaient lun après lautre sur la branche où jétais perchée.

5 Il en tomba Lorsque le e se déposa sur la branche, celle-ci se fracassa. »

6 La colombe, que lon considérait comme une autorité et une ambassadrice hors pair en matière de paix, réfléchit un moment et dit finalement :

7 « Peut-être ne manque-t-il au fond qu'une seule personne pour que tout bascule et que le monde vive enfin en paix. »

8 Pensées « Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille ! » Mère Teresa

9 « La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. » Baruch Spinoza

10 « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir comme des idiots ! » Martin Luther King

11 « Mieux vaut paix que victoire. » Proverbe français

12 « Là où il y a une graine damour de semée, il y a aussi un vaste champ de paix à cultiver. » François Gervais

13 « Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi. » Dalaï Lama

14 « Je fais le rêve que les hommes, un jour, se lèveront et comprendront enfin qu'ils sont faits pour vivre ensemble comme des frères. Je fais encore le rêve, qu'un jour, chaque homme différent dans le monde entier, sera jugé pour sa valeur personnelle, non sur la couleur de sa peau ou sur son appartenance religieuse et que les hommes respecteront la dignité de la personne humaine... Ce serait merveilleux ! Les étoiles pourraient enfin chanter ensemble ! » Martin Luther King

15 Conception : Nicole Charest Tous droits réservés Texte : Petites douceurs pour le cœur, tome 1, 2008, p. 109 Musique : Silent night Retrouvez dautres textes et diaporamas inspirants sur mon site : Bienvenue à tous!

16 Signets inspirants (cliquez pour agrandir) Petites douceurs pour le cœur, tomes 1 et 2, présente des textes courts, significatifs et diversifiés, qui sauront insuffler à votre quotidien un vent de tendresse, doptimisme et de renouveau. Cartes « 3 en 1 » (5 thèmes) Uniques et novatrices, ces cartes de souhaits présentent chacune 12 pages de textes inspirants et sont accompagnées de leur signet-cadeau assorti. Signets inspirants (3 séries) Chaque série contient 5 signets recto-verso. Thèmes proposés : « Les clés du bonheur », « Fleurs et citations », « Ho'oponopono ». Pour vous procurer ces produits, cliquez sur le lien approprié : CanadaCanada / EuropeEurope Cartes « 3 en 1 »

17

18 Merci de partager !


Télécharger ppt "www.lapetitedouceur.org Cliquez pour avancer « Dis-moi, combien pèse un flocon de neige? », demanda la mésange à la colombe. « Absolument rien », fut."

Présentations similaires


Annonces Google