La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez à votre rythme Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d Algériens (pardon de Français des hordes d Algériens (pardon de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez à votre rythme Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d Algériens (pardon de Français des hordes d Algériens (pardon de."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez à votre rythme

3 Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d Algériens (pardon de Français des hordes d Algériens (pardon de Français dorigine algérienne) prennent prétexte dun match de football de leur pays (pardon, de leur pays dorigine) pour arracher le drapeau tricolore de la façade de la Marie, le brûler, et le remplacer par le drapeau algérien. Les autorités interdisent à la police d intervenir pour ne pas « créer de désordre »… pour ne pas « créer de désordre »…

4 Si je parlais ici en tant que Joyeux Rebelle, Si je parlais ici en tant que Joyeux Rebelle, ce n est pas ma plume que je saisirais ce n est pas ma plume que je saisirais mais une arme de guerre. mais une arme de guerre. Pour ne pas « créer de désordre », Pour ne pas « créer de désordre », Je laisserais le drapeau exprimer lui-même son amertume de nêtre plus défendu sur son propre sol.

5 Jai longuement flotté sur les champs de bataille, résistant bravement aux coups de la mitraille. Maintes fois ma voilure épongea dans le vent le sang des soldats morts, les pleurs des survivants. Les Larmes du Drapeau

6 Au sommet du pays, je dressais mes couleurs, témoignage vibrant de la foi, de l honneur. Les anciens devant moi soulevaient leur chapeau, Quy-a-il de plus beau que l Amour dun drapeau ?

7 Mais la honte survint par un soir gris dhiver : Ma hampe fut brisée par des mains étrangères. Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence en voyant que ces doigts sattaquaient à la France.

8 Devant la foule haineuse, on me jeta à terre. Un instant je pensais : « nous sommes donc en guerre ! » Mais en guerre, un étendard a ses défenseurs, ici nul naccourut pour calmer ma douleur !

9 Les uniformes bleus trépignaient de colère, Mais leur chef, tout là-haut, préservant sa carrière, Me laissa sans mot dire aux mains de mes bourreaux : Je mourus sans quune arme quitte son fourreau.

10 Ce soir je regrettais de porter ces couleurs, Car une part de la France est morte dans mes pleurs. Quand mon pays me laisse ainsi succomber, seul, Je ne suis plus drapeau, mais je deviens linceul. J-R alias : Joyeux Rebelle

11 Ce poème a été composé par un jeune Officier Ce poème a été composé par un jeune Officier Son devoir de réserve ne lautorisant pas à publier Cest sous le Pseudo de « Joyeux Rebelle » Quil signe ses poèmes. Je le remercie de son autorisation aux « Vieilles Tiges ALAT » de diffuser son poème, pour que le peuple de France de diffuser son poème, pour que le peuple de France puisse méditer sur la valeur dun drapeau libre, que tous les pays nont pas la chance davoir et quils nous envient.

12 Vous pouvez retrouver « Les Larmes du Drapeau » Vous pouvez retrouver « Les Larmes du Drapeau » Et dautres poèmes du Joyeux Rebelle dans les pages de son Blog : *

13 * * *

14

15 TRINITE1


Télécharger ppt "Cliquez à votre rythme Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d Algériens (pardon de Français des hordes d Algériens (pardon de."

Présentations similaires


Annonces Google