La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DOSSIER DE PRESSE Nautisme & Innovation Le 18 juin à 18h à lAmériKclub Le 18 juin à 18h à lAmériKclub.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DOSSIER DE PRESSE Nautisme & Innovation Le 18 juin à 18h à lAmériKclub Le 18 juin à 18h à lAmériKclub."— Transcription de la présentation:

1

2 DOSSIER DE PRESSE Nautisme & Innovation Le 18 juin à 18h à lAmériKclub Le 18 juin à 18h à lAmériKclub

3 Nautisme & Innovation PLAN I Contexte des Ambassadeurs du Sud 11 Evolution du club 12 Les membres 13 Le bureau de lassociation 14 Objectifs et actions 15 Programmation des actions 16 Sud Angels: Structure de capitaux risqueurs 2 Nautisme & Innovation 21 Objectifs 22 Les sociétés du nautisme 23 Les projets innovants 24 Les enjeux

4 Les Ambassadeurs du sud Club des Ambassadeurs créé en 2000 avec le soutien du Conseil Général 34 à lorigine 20 entreprises Les Ambassadeurs du Sud en 2005 Association loi adhérents

5 Les Ambassadeurs du sud Accessoires Déco SA François Rivault - Président Directeur Général ALTRAD Richard ALCOCK - Vice Président AREVA T&D Protection & Contrôle Bruno Fortier - Directeur Général BEC- FAYAT Jean Pierre Martin - Directeur Général CAMERON France SAS Gérard COLOM - Directeur de lUsine CRID Pharma Jean-Pascal Conduzorgues - Président DMS Jean-Luc DUMAS - Directeur Général Duo Industrie François Frezouls - Président Directeur Général ETS SUC REALISATIONS Pascale SUC - Dirigeante FE INDUSTRIES Frédéric ESPINASSE - Président Directeur Général GENEPEP Mme Karine PUGET- Directrice Générale GFC CONSTRUCTION Ludovic DUPLAN - Directeur IBM France Jacques HELSEN - Directeur dEtablissement ITESOFT Didier CHARPENTIER - Président NETIA Christophe CARNIEL Pr é sident du directoire SATIN IP M. Michel TABUSSE – Directeur NETHEOS M. Xavier FACELINA, M.Olivier DETOUR - Présidents KAWNEER France SAS Georges PERELROIZEN – Président Directeur Général PIERRE FABRE DERMO COSMETIQUE Alain RUAT - Directeur de lUnité de Production d'Avène LAROM SAS Philippe Ribeyre - Président ORCHESTRA KAZIBAO S.A. Pierre MESTRE - Président Directeur Général Usine de La Salvetat sur Agout Michel GUTTON - Directeur dusineS.A. des Eaux Minérales dEvian Sanofi-Aventis Recherche et Développement Jacquie BERTHE - Directeur Scientifique SOGEA SUD Gérard MAURICE - Directeur Général SUD - ANGELS Claude Jacquemin - Président Dell SA Stéphane HUET - Directeur des Ventes TPE/PME & Co- Directeur du site de Montpellier Bausch&Lomb / Laboratoire Chauvin Patrick Bonjour - Vice Président Pharma B&L Europe du Sud & DistOps Site : TECHNILUM Agnès JULLIAN – Président Directeur Général LA LANGUEDOCIENNE Sébastien TRICHARD – Directeur Général SPIE Sud-Ouest Bernard ANDRIEU - Directeur Régional Languedoc-Roussillon HEXIS SA Michel MATEU – Président Directeur Général TRANSPORTS AUTO BRUNIER Philippe DONNEAUD - Directeur Administratif et Financier

6 Les Ambassadeurs du sud Composition du bureau Président :Christophe CARNIEL - Président NETIA Vice présidents: Patrick BONJOUR – Vice-Président BAUSCH & LOMB Agnès JULLIAN- Présidente TECHNILUM Philippe RIBEYRE - Président LAROM Trésorier : Richard ALCOCK – Vice-Président Groupe ALTRAD Secrétaire : Jacques HELSEN - Directeur IBM MontpellierAnimatrice Françoise Nicoulet (Nicoulet Consultants)

7 OBJECTIFS des Ambassadeurs du Sud des Ambassadeurs du Sud

8 Planification des actions des Ambassadeurs du Sud des Ambassadeurs du Sud 2005: Création de lAssociation 2005: Organisation de lEcole des Business Angels à Montpellier (Label France Angel) 2006: Création dune structure de capital Risque: SUD ANGELS 2006: Les enjeux de la Mondialisation « made in monde » avec Suzanne Berger 2006: Soirée « Vin et Innovation » 2007: Évènement « Design et innovation » 2007: Augmentation du capital de Sud Angel 2007: Conférence de Francis CHOLLE sur « lintelligence intuitive ».

9 PROMOTION et DEVELOPPEMENT de SUD ANGELS Favoriser la création dentreprises en Languedoc Roussillon à travers une approche indépendante, professionnelle, novatrice Gestion par des professionnels Critères dinvestissement clairement définis Combinaison de moyens humains et financiers Président : Claude Jacquemin Objectifs : A lorigine 20 BA, 44 fin 2007, 75 à 3 ans depuis la création à la fin.

10 WORKSHOP 2008: Nautisme & Innovation Objectifs 1 Promouvoir des projets technologiques innovants sélectionnés par SUD ANGELS 2 Valoriser ces projets par le soutien des business angels 3 Impliquer des chantiers navals régionaux très performants: Catana, Outremer… 4 Sensibiliser les chefs dentreprise à limportance du pôle Nautisme dans la région. 5 Sinscrire dans une démarche de développement durable

11 WORKSHOP 2008: Nautisme & Innovation partenaires S. PLANCHE, JJ. RIEU, service économique, Conseil Général de lHérault. A. SALESSY, B. FREMAUX, Directeur et directeur adjoint de La DRIRE. F. GUETRON-GOUAZE, Directrice régionale OSEO LR. P.REEB,Directrice CEEI Montpellier Agglomération (CAP OMEGA / CAP ALPHA). F.PASQUIER, Présidente de SYNERSUD Montpellier. P. SANDEVOIR, Directeur CEEI Nîmes. F.ALLAIGRE, Directeur CEEI plein sud entreprise Rivesaltes.

12 WORKSHOP 2008: Nautisme & Innovation Le(s) projet(s) innovant(s) Projets retenus pour leurs innovations: Monsieur N. CLAVEL, projet OZAPP, TIC de système de navigation Monsieur CHAUVIN, Bateau Nettoyeur. Monsieur S. MIRABEL, Luge électrique. Monsieur SAORIN, phisa nautique Monsieur N. ZIEGLER et Julien HAC, projet AES, moteurs à basse vitesse de rotation

13 WORKSHOP 2008: Nautisme & Innovation Règlement du concours Rencontre entre porteurs de projets, professionnels du secteur, partenaires et business angels. Les candidats devront remettre le 2 juin 2008 au plus tard: - présentation Powerpoint - planche format A1 Idéalement une maquette fonctionnelle -un business plan.

14 WORKSHOP 2008: Nautisme & Innovation Les enjeux Le Jury: Les Ambassadeurs du Sud et business Angels Le Concours: Sélection de la meilleure créativité ( les termes du concours seront précisés en dossier joint) Les enjeux pour les créateurs: Solliciter des aides à linnovation 2 Exposer leurs créations devant les membres du jury 3 Médiatisation du Workshop: Conférence de presse Les prix des 2 meilleures créations: 1 er prix 1500 euros 2 ème prix 1000 euros

15 Nautisme & Innovation

16 Nautisme & Innovation AmeriKclub Site exceptionnel, le Jardin de l'America's cup, est situé à Sète, sur la grande bleue, à l'ombre du cimetière marin et au pied du Théâtre de la Mer.

17 N autisme & Innovation à lAmeriKclub Situé dans un port chargé dhistoire et promu à un avenir dans le cadre du plan daménagement du territoire, lAmérikclub est le cadre idéal pour recevoir une manifestation sur le thème du Nautisme et de lInnovation.


Télécharger ppt "DOSSIER DE PRESSE Nautisme & Innovation Le 18 juin à 18h à lAmériKclub Le 18 juin à 18h à lAmériKclub."

Présentations similaires


Annonces Google