La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Carmen La femme fatale S. Monnier Clay Ph.D.. Carmen de Mérimée Carmen de Prosper Mérimée est publié le 1er octobre 1845, à Paris, dans la Revue des deux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Carmen La femme fatale S. Monnier Clay Ph.D.. Carmen de Mérimée Carmen de Prosper Mérimée est publié le 1er octobre 1845, à Paris, dans la Revue des deux."— Transcription de la présentation:

1 Carmen La femme fatale S. Monnier Clay Ph.D.

2 Carmen de Mérimée Carmen de Prosper Mérimée est publié le 1er octobre 1845, à Paris, dans la Revue des deux mondes. A lépoque, Mérimée sétait déjà rendu deux fois en Espagne, et il décrit ses rencontres avec des Gitans. Dans la nouvelle, le narrateur nous raconte quil a fait la connaissance dun brigand, José Navarro, qui était recherché par la police, et il laide à séchapper. La semaine qui suit, le narrateur est à Cordoue, où il fait la connaissance de Carmen, et José Navarro empêche le narrateur de se faire voler par la belle gitane. Puis, plusieurs mois plus tard, nous apprenons que le narrateur a rendu visite à José Navarro qui est en prison et est condamné à mort. José Navarro lui parle de Carmen, de leur rencontre et de leur vie ensemble.

3 Carmen: Opéra de Bizet livret de Meilhac et Halévy Carmen est un opéra-comique en quatre actes de Georges Bizet. Le livret d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy se base sur la nouvelle, Carmen, de Prosper Mérimée. Carmen a été joué pour la première fois le 3 mars 1875 à l'Opéra-Comique de Paris, et c'est lopéra le plus joué au monde. C é lestine Galli-Mari é : la premi è re Carmen.

4 Chant é par Corelli: La fleur que tu mavais jet é e Youtube: Angela Gheorghiu and Placido Domingo Carmen op é ra de Bizet

5 Carmen ballet (Georges Bizet, Jules Massenet & Rodion Shchedrin)

6 Carmen, op é ra film é par Rosi Avec: Julia Migenes et Placido Domingo

7 Carmen adapt é au film Carmen Jones est un musical film é en 1954 par Otto Preminger. Le sc é nario de Harry Kleiner, se base sur le livret de Carmen Jones produit par Oscar Hammerstein II en Avec Dorothy Dandrige et Harry Belafonte: Carmen, 1915, film de Cecil B. de Mille Carmen, 1983, film de Carlos Saura (flamenco) Carmen, 1984, film de Francesco Rosi (op é ra film é ) The Loves of Carmen, 1948, avec Rita Hayworth et Glenn Ford

8 Carmen de Carlos Saura (1983) Le sc é nario suit l histoire de la nouvelle de M é rim é e et celle du livret d op é ra. La version flamenco de Saura fait partie de sa trilogie: Bodas de Sangre (1980), Carmen, El Amor Brujo. Acteurs: Antonio Gades, Laura del Sol, Cristina Hoyos Le duel:

9 Carmen des Carmen et Pablo Picasso ( )


Télécharger ppt "Carmen La femme fatale S. Monnier Clay Ph.D.. Carmen de Mérimée Carmen de Prosper Mérimée est publié le 1er octobre 1845, à Paris, dans la Revue des deux."

Présentations similaires


Annonces Google