La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOS-Racisme. Association fondée en automne 1984 par une poignée de jeunes gens dirigés par Harlem Desir (24 ans, dorigine martiniquaise).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOS-Racisme. Association fondée en automne 1984 par une poignée de jeunes gens dirigés par Harlem Desir (24 ans, dorigine martiniquaise)."— Transcription de la présentation:

1 SOS-Racisme

2 Association fondée en automne 1984 par une poignée de jeunes gens dirigés par Harlem Desir (24 ans, dorigine martiniquaise).

3 Leur but est de mobiliser lopinion autour dun thème porteur: lantiracisme, en se démarquant des partis politiques et en jouant à fond la carte des médias pour atteindre principalement les jeunes.

4 Leur réussite en 1985 est énorme: le concert sur la place de la Concorde à Paris rassemble plus de 300,000 personnes.

5 Leur badge représentant une main ouverte sur laquelle est écrit Touche pas à mon pote (ne touche pas à mon copain) est vendu à des centaines de milliers dexemplaires.

6 Harlem Desir devient une star médiatique. En 1990, lassociation regrouper environ 1700 adhérants répartis en 320 comités.

7 Elle est affiliée à la Fédération internationale SOS- Racisme.

8 Aujourdhui en tête du SOS racisme son président Dominique Sopo.

9 S O S – R a c i s m e


Télécharger ppt "SOS-Racisme. Association fondée en automne 1984 par une poignée de jeunes gens dirigés par Harlem Desir (24 ans, dorigine martiniquaise)."

Présentations similaires


Annonces Google