La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jacques Alberione naît le 4 avril 1884 à San Lorenzo di Fossano (Italie). À seize ans, il entre au séminaire et, dans la nuit du 31 décembre 1900, charnière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jacques Alberione naît le 4 avril 1884 à San Lorenzo di Fossano (Italie). À seize ans, il entre au séminaire et, dans la nuit du 31 décembre 1900, charnière."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Jacques Alberione naît le 4 avril 1884 à San Lorenzo di Fossano (Italie). À seize ans, il entre au séminaire et, dans la nuit du 31 décembre 1900, charnière entre deux siècles, il reste quatre heures en adoration devant le Saint-Sacrement exposé solennellement dans la cathédrale dAlba. Touché intérieurement par une lumière particulière venant de lHostie, il se sent fortement appelé à servir lÉglise et lhumanité du siècle nouveau. Plus tard, il écrira à ses fils et à ses filles: « Vous êtes nés de lHostie, du Tabernacle ».

4 Un homme de notre temps. Le pape Paul VI résume lœuvre du Père Jacques Alberione en ces termes: Le voici: humble, silencieux, infatigable, toujours vigilant, toujours recueilli dans ses pensées, passant de la prière à laction selon la devise « ora et labora », toujours attentif à saisir les signes des temps.

5

6 « LAdoration Eucharistique est une rencontre de lâme et de tout notre être avec Jésus ».

7 Cest la créature qui rencontre le Créateur. Cest le malade qui rencontre le Médecin des âmes. Cest le pauvre qui recourt au Riche.

8 Cest lassoiffé qui sabreuve à la Source. Cest laveugle qui cherche la Lumière. Cest lami qui se rend chez son véritable Ami.

9 Cest la brebis perdue recouvrée par le Pasteur. Cest le cœur désorienté qui découvre la Voie. Cest laffligé qui rencontre le Consolateur. Cest le rien qui trouve le Tout.

10 Don Alberione rend lâme à Dieu le 26 novembre 1971 à 18 heures 25 après avoir reçu la visite du pape Paul VI, son admirateur et ami. Il avait quatre-vingt-sept ans.

11 Déjà tenu pour un saint de son vivant en raison de ses vertus, cette renommée na fait que croître après sa mort. Bref, qualifié de véritable « homme de Dieu », de « grand apôtre du XX siècle » par lévangélisation au moyen des médias, Don Alberione mérite vraiment la définition que lui a donnée Paul VI : « Une merveille de notre siècle », et celle de Jean Paul II : « Un instrument de choix pour porter le nom de Jésus devant les nations ». Don Alberione, prophète humble et courageux, est présent à louverture du Concile Vatican II, le 11 octobre 1962.

12 Béatification à Rome 27 avril 2003

13 Réalisation: Carla, ddm Montréal,Canada novembre 2006


Télécharger ppt "Jacques Alberione naît le 4 avril 1884 à San Lorenzo di Fossano (Italie). À seize ans, il entre au séminaire et, dans la nuit du 31 décembre 1900, charnière."

Présentations similaires


Annonces Google