La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les fossiles et les Ères Cest vieux!!!. Les Fossiles Les fossiles sont des restes dorganismes qui vivaient très longtemps passé. Le mot « fossile » vient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les fossiles et les Ères Cest vieux!!!. Les Fossiles Les fossiles sont des restes dorganismes qui vivaient très longtemps passé. Le mot « fossile » vient."— Transcription de la présentation:

1 Les fossiles et les Ères Cest vieux!!!

2 Les Fossiles Les fossiles sont des restes dorganismes qui vivaient très longtemps passé. Le mot « fossile » vient du latin « fossilis » qui veut dire creuser. Très souvent, le fossile est lempreinte de lorganisme plutôt que de lorganisme lui-même.

3 Les fossiles Certains fossiles comme les « Stromatolithes » sont âgés denviron 3.5 milliards dannées…Est-ce que cest vieux? Essaie ce petit test: prend un papier et un stylo, ferme tes yeux et fais des points sur ton papier pendant 1 minute. Ouvre tes yeux. Si tu fais des points pendant 5 ans, sans arrêter, tu auras 1 milliard de points!

4 Les ères La Terre a subit beaucoup de changements durant son existence. Les scientistes ont trouvé des couches de roches appartenant à différentes périodes de lévolution de la Terre. Chaque période a été nommée à partir de lendroit ou lon a trouvé la formation rocheuse. Exemple; Jurassique provient de roches trouvée dans le Jura (entre la France et la Suisse)…

5 Les ères Voici la liste des différentes périodes que la Terre a connu depuis 550 millions dannées : MA =millions dannées 1- Quaternaire …………… (maintenant) 2- Tertiaire ……………….. 65MA (débutant il y a…) 3- Crétacé ……………… MA

6 Les ères 4- Jurassique ………………..…200MA 5- Trias ……………………… MA 6- Permien ………………… MA 7- Carbonifère ……………… MA 8- Dévonien ……………………..410MA 9- Silurien …………………… MA 10- Ordovicien ……………… MA 11- Cambrien ………………..….545MA 12- Précambrien …………… MA

7 Des fossiles au N.-B? On trouve surtout des fossiles dans les roches « sédimentaires ». Pourquoi on les appelle sédimentaires? Parce que ces roches sont le résultat de laccumulation répétée de sédiments dans un bassin. Quest-ce quun sédiment? Cest des petits morceaux de roches qui se brisent à cause de leau, du vent et de la neige. Des fossiles au N.-B? Oui, bien sûr!!


Télécharger ppt "Les fossiles et les Ères Cest vieux!!!. Les Fossiles Les fossiles sont des restes dorganismes qui vivaient très longtemps passé. Le mot « fossile » vient."

Présentations similaires


Annonces Google