La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour passer à la page suivante Seconde partie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour passer à la page suivante Seconde partie."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour passer à la page suivante Seconde partie

3 World Trade Center Cette célèbre crête de gratte-ciel entassés les uns sur les autres à l'extrémité sud de Manhattan, face à la monumentale baie de l'Hudson, représente la quintessence visuelle de New York : l'image se confond avec la ville et elle a fait le tour du monde. Les tours jumelles ou World Trade Center étaient les plus hauts gratte-ciel de New-York avec 420 mètres. Le World Trade Center, conçu par l'architecte japonais Minoru Yamasaki, construit entre 1966 et 1973, était une ville de fenêtres et m2 de surfaces vitrées où travaillaient personnes et que traversaient chaque jour un million d'individus tractés par plus de 200 ascenseurs.

4 World Trade Center Le World Trade Center était un complexe de sept bâtiments groupés autour d'une immense Plaza, dominée par les Twin Towers, et appartenait jusqu'en juillet 2001 aux autorités portuaires des Etats de New York et du New Jersey. Il avait été conçu pour attirer des sociétés internationales dans le sud de Manhattan qui souffrait d'une hémorragie d'emplois au bénéfice de Midtown.

5 En 1933, l'Empire State Building a beau être le plus grand immeuble du monde (381 mètres), fleuron de l'art déco de New York, il n'est qu'un gratte- ciel à moitié vide : la dépression a ruiné le marché de l'immobilier, la majorité de ses 4000 bureaux n'a pas trouvé de locataires. Situation catastrophique très momentanée : le salut vient sous la forme d'un monstre romantique, King Kong, qui va assurer la réputation universelle du géant. Empire State Building

6 Flat Iron Building Emouvant, unique, cet extraordinaire building de 18 étages érigé en 1902 continue d'étonner pour sa forme particulière qui lui a valu le nom de "fer à repasser". En fait, quand on le découvre venant du nord, il ressemble à une proue de paquebot fendant les flots.

7 Woolworth Building Le Woolworth Building fut construit en 1913, et il est reconnaissable au milieu des gratte-ciel modernes qui se pressent dans le quartier financier, ce fut pendant 17 ans le plus grand immeuble du monde (241 mètres) avant que le Chrylser Building ne lui ravisse la palme de la hauteur. Sa façade évoque une sorte de chute d'eau gothique et son hall est orné de fresques et de mosaïques.

8 Chrysler Building Plus jeune d'un an que l'Empire State Building, plus petit aussi, le Chrysler Building, bâti en 1930, fut pendant douze mois le plus grand gratte-ciel du monde. Aujourd'hui, avec son allure gracieuse, ses gargouilles géantes et son dôme fantastique évoquant un donjon de conte de fée ou un subterfuge cinématographique, le Chrysler Building reste l'immeuble préféré des New- Yorkais.

9 Times Square Symbole universel du vice à l'américaine, Times Square est situé à l'intersection de la 42ème rue, de la 7ème avenue et de Broadway. Jadis baptisé le "Great White Way" (le grand chemin blanc) : ainsi désignait-on, à la fin du siècle dernier, cette avenue parée de lumières où les théâtres, les restaurants, les music-halls, les bars faisaient un mélange détonnant.

10 Jefferson Market Situé dans le West Village, le tribunal de Jefferson Market abritait en 1877 un poste d'incendie, un tribunal, une prison et un marché. La majeure partie de cette construction fut détruite à la fin du siècle dernier. L'avenir de ce qui restait de l'ensemble était bien incertain, lorsqu'une association de sauvegarde locale décida la municipalité à faire du lieu une bibliothèque depuis 1967.

11 Municipal Building Le Municipal Building fut construit en 1913 dans la zone du Civic Center. Au sommet de l'édifice, la statue dorée Civic Fame (la gloire civique) d'Adolph A. Weinman.

12 Chapelle Saint-Paul Cest la plus vieille église de New York.

13 Brooklyn Bridge Construit en 1883, il fut pendant un temps, le plus long pont suspendu du monde (1186 mètres), n'a-t-il pas représenté le rêve américain, la porte héroïque de New York ? Vingt ouvriers sont morts pendant sa construction, son architecte eut le pied écrasé et mourut trois semaines plus tard, emporté par la gangrène ; on ne compte plus les suicides. Macabre, magique, cette longue passerelle tendue comme une cathédrale de filins, comme un passage initiatique reliant deux îles.

14 Port de New York Près du quartier de Wall Street, le quartier du South Street Seaport est devenu à la fois une référence historique et un centre touristique. Pendant deux siècles, les quais représentaient le port de New York, où accostaient les grands voiliers. Les bateaux à vapeur, puis les transatlantiques étant allés se mettre à quai à l'ouest de Manhattan. L'influence de Wall Street aidant, il tombe dans l'oubli. Les promoteurs ont réussi à faire de ces quais un musée vivant du passé.

15 Musée d'Histoire Naturelle Situé en face du Metropolitan, dont il est le pendant de l'autre côté de Central Park, le Musée d'histoire naturelle de New York est peut-être l'un des plus extraordinaires musées du monde. 34 millions d'objets sont recensés dans ce musée : mammifères empaillés, collections consacrées aux peuples du monde, météorites, pierres précieuses, squelettes préhistoriques.

16 Taxis Taxis dans les rues de Manhattan. Ils sont tous jaunes. A New York, il est toujours possible de trouver un taxi, la destination n'est pas très importante.

17 Pompiers Les pompiers de New York. Les sirènes d'alarme, de voitures de police, d'ambulance et de pompiers font de Manhattan une ville très bruyante (New York est la ville qui ne dort jamais, mais c'est aussi la ville qui ne vous laisse pas dormir).

18 Escalier Façade et escalier typique d'un immeuble de Chinatown. Colorée et débordante d'énergie, Chinatown est une ville dans la ville avec ses propres règles et sa propre activité économique.

19 Façade Une façade d'un immeuble de Soho. Très branché, Soho est le quartier à la mode et on s'en aperçoit très rapidement avec de nombreuses boutiques de mode, de galeries d'art contemporain.

20 Statue de la Liberté La statue de la Liberté se trouve sur une petite île au milieu du port de New York. C'était un cadeau d'amitié internationale du peuple français lors de la commémoration du 100ème anniversaire de la fondation des Etats-Unis. Elle a été inaugurée le 28 octobre La Statue de la Liberté est devenue un des symboles les plus universels de la Liberté et de la Démocratie.

21 Documentation : Internet Musique : New York New York Diaporama réalisé par André Hernandez – Août 2005


Télécharger ppt "Cliquez pour passer à la page suivante Seconde partie."

Présentations similaires


Annonces Google