La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La collecte : Comment ça marche ?. La collecte proposée par la campagne des Kilomètres Soleil rend les enfants acteurs de la solidarité, ici et là-bas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La collecte : Comment ça marche ?. La collecte proposée par la campagne des Kilomètres Soleil rend les enfants acteurs de la solidarité, ici et là-bas."— Transcription de la présentation:

1 La collecte : Comment ça marche ?. La collecte proposée par la campagne des Kilomètres Soleil rend les enfants acteurs de la solidarité, ici et là-bas. Elle est indissociable de la mise en œuvre de la campagne. La collecte, aussi modeste soit-elle, est une action concrète dans le prolongement de la partie « sensibilisation ». Elle résulte des réalisations dans lesquelles lenfant sest investi. ? ?

2 Financements des projets

3 Les Projets soutenus: Pour une solidarité internationale Pourquoi ? Pour permettre aux enfants dici de découvrir la réalité de vie denfants dans dautres pays. Pour qui ? Pour les enfants avec des difficultés variées, bénéficiaires directs des six projets de développement en lien avec la campagne dannée « Tous uniques, tous différents ». Comment ? En inventant des gestes de solidarité (fabrication et proposition à la générosité de bricolages, actions…) pour soutenir les projets. Il peut sagir tant de projets à létranger que de projets en France.

4 Retour présentation bricolage Pourquoi ? Un exemple : en France, 29% des enfants âgés de 9 à 13 ans ne partent pas en vacances. Pour qui ? Pour des enfants défavorisés afin de leur permettre laccès aux vacances, à la culture, au sport et aux loisirs. Comment ? Des animateurs des mouvements partenaires de la campagne, des paroisses, des bénévoles dassociations parfois des travailleurs sociaux au contact denfants ou dadolescents en difficulté, peuvent solliciter des Bourses Soleil pour aider à financer des projets en leur faveur : vacances en famille, camps dété, aide aux devoirs… Les Bourses sont allouées par des commissions dattribution inter-mouvements. Voir Bourses Soleil Vers présentation : Quand faire la campagne Accueil Les Bourses Soleil ( projets locaux) Solidaires en France


Télécharger ppt "La collecte : Comment ça marche ?. La collecte proposée par la campagne des Kilomètres Soleil rend les enfants acteurs de la solidarité, ici et là-bas."

Présentations similaires


Annonces Google