La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Section régionale interministérielle daction sociale (SRIAS) 6 avril 2010 -

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Section régionale interministérielle daction sociale (SRIAS) 6 avril 2010 -"— Transcription de la présentation:

1 Section régionale interministérielle daction sociale (SRIAS) 6 avril

2 Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Depuis le 1er janvier 2007, la SRIAS est présidée par un représentant des Organisations syndicales. décret n o du 6 janvier 2006 – Arrêté du 29 juin Commissions thématiques : – Loisirs, culture, communication – Logement – Petite-enfance, famille – Restauration Plan d'action sur la mandature

3 Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Loisirs, culture, communications –Mise en place de séjours mixtes Enfants valides/handicapésEnfants valides/handicapés 15 à 20% d'enfants handicapés 15 à 20% d'enfants handicapés Accès à la culture en partenariat avec Inter CE CezamAccès à la culture en partenariat avec Inter CE Cezam Mise en place des liens informatiques sur les Intranet de chacun des services des ministères présents en Bretagne et/ou dans linter région.Mise en place des liens informatiques sur les Intranet de chacun des services des ministères présents en Bretagne et/ou dans linter région.

4

5 Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Logement – Négocier avec les bailleurs sociaux pour éviter les "perdus pour un tour" – Par l'échange de logements pour des logements intermédiaires. – Par la participation active aux commissions d'attribution. – Obtenir une meilleur connaissance du parc de logements : - Par la géo-localisation et l'âge des logements, - Par la connaissance de la qualification de l'occupant et du taux d'occupation, - Par la connaissance de la capacité d'accès handicapés – Mettre en place des appartements relais, sur une période transitoire. – Étendre l'application "SILAE" aux 4 départements Bretons, avec des liens sur les Intranet de chacun des services de l'État,.

6

7

8

9 Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Petite-enfance, famille – Travail en commission avec la Mutualité française et les AS/CTS des services - Commission dattribution des places – Mise en place de prestations relais pour les horaires atypiques – Prise de contact avec les porteurs de projets - Institutionnels, Économie solidaire, Privés – Étude de besoins et d'Ingénierie de projets – "TEE" - Gestion des places, réduction des coûts - Mise en place dun "SILAE Crèches"

10

11

12

13

14 Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Restauration – Avis sur les dossiers de rénovation, de mises aux normes des règles d'hygiène et de sécurité, de construction ou de restructuration des RIA, que le CIAS peut décider de financer. – Aide aux responsables de la gestion des RIA avec la mise en place de formations adaptées aux besoins. – Diversifier loffre de restauration collective sur tout le territoire breton, notamment lintroduction des produits bio.

15 Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Budget de fonctionnement


Télécharger ppt "Section régionale interministérielle daction sociale (SRIAS) 6 avril 2010 -"

Présentations similaires


Annonces Google