La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet"— Transcription de la présentation:

1 Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet
InfoRéforme Esisar Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet Réforme de la recherche Mouvement des personnels

2 Historique : chronologie simplifiée
Juillet : Nomination des chargés de mission écoles Juin : Int. Visiting Committee 18 juillet : Signature du Contrat Quadriennal Sept. : Début de la réforme Juin : Équipe Projet N°1 2004 2005 2006 2007 Mars : Le Ministère soutient le projet de réforme de l'INP et estime que le statut de Grand Établissement est à envisager. Février : COPIL N°1 Décembre : CA Acceptation de l’organisation en 6 écoles 1er janvier : Mise en place des nouveaux laboratoires de recherche 8 mars : Statut de Grand Établissement

3 Calendrier 2008 Mars : Réponse de la CTI sur la demande d’habilitation + noms Esisar et Pagora 1er janvier : Direction de la recherche 15 juillet : Ouverture des nouvelles écoles 2007 2008 17-18 janvier : Visite de la CTI 28 février : Désignation de l’administrateur général Automne : mise en place des conseils d’écoles, nomination des Directeurs Janvier-Mars : Mise en place des conseils CA, CEVU, CS. Vote du règlement intérieur

4 La nouvelle organisation du projet de refondation

5 Conseil d’administration
Maîtrise d’ouvrage : Orientations et décisions Equipe Présidence Bureau Conseil d’administration Organes représentatifs des personnels Equipe Projet Chef de projet : N. Guillemot Chefs de chantiers Responsables de mission Chargés de mission écoles Bilan : Comité de Pilotage Suivi : Comité de Pilotage restreint Maîtrise d’œuvre : conception et réalisation J.F. Picq + Equipe-mission + Service RH Mission RH N. Biboud + Comité de pilotage Comm. + Service Communication Mission Communication D. Georges + Equipe -chantier Chantier Formation B. Guérin + Equipe-chantier Chantier Ecoles M. Dang + Equipe-chantier Chantier Gouvernance F. Weiss + Equipe-chantier Chantier Recherche N. Attia + Equipe chantier Chantier Vie étudiante.

6 Conseil d’administration
Maîtrise d’ouvrage : Orientations et décisions Equipe Présidence Bureau Conseil d’administration Déploiement Recherche – F. Weiss Organes représentatifs des personnels Equipe Projet Chef de projet : N. Guillemot Chefs de chantiers Responsables de mission Chargés de mission écoles Bilan : Comité de Pilotage Suivi : Comité de Pilotage restreint Chantier Ense3 – M. Jacomino Chantier Ensimag – R. Mohr Maîtrise d’œuvre : conception et réalisation Chantier Esisar – C. Robach Chantier Génie industriel – J. Duvallet J.F. Picq + Equipe-mission + Service RH Mission RH N. Biboud + Comité de pilotage Comm. + Service Communication Mission Communication D. Georges + Equipe -chantier Chantier Formation B. Guérin + Equipe-chantier Chantier Ecoles M. Dang + Equipe-chantier Chantier Gouvernance F. Weiss + Equipe-chantier Chantier Recherche N. Attia + Equipe chantier Chantier Vie étudiante. Chantier Phelma - P. Benech Chantier Pagora – D. Lachenal

7 La réforme de la recherche

8 Chantier recherche Calendrier global
Validation 2 Déc 07 Validation 3 Juin 08 Validation 1 juillet 07 Phase de transition Phase de déploiement Phase projet 4 juillet COPILn°5 1er janvier 2007 1er janvier 2008 Septembre 2008 Mise en place DR Campagne de mobilité (écoles, DR) Nouveaux laboratoires Nouvelle gouvernance de la recherche Nouvelles écoles Validation : équipe présidence/bureau/CS/CA

9 Direction de la recherche Pilotage opérationnel
Elaboration des budgets (Validation 2- Déc. 07) Gestion dépenses Exploitation de l’information financière (Validation 3 – 2008) Suivi budgétaire Gestion des missions Gestion des personnels (Calendrier mission RH) Gestion de l’observatoire Gestion des appels à projets Contrat de laboratoire Attribution et suivi de locaux Gestion des frais d’hébergement

10 Hébergement (en cours)
Budget – Finances Ce qui change La préparation du budget recherche est faite par la DR La liquidation des factures est faite par les laboratoires Ce qui ne change pas Les laboratoires ont la responsabilité de gérer leur budget et leurs finances Missions Ce qui change Le parcours de signature pour les départs à l'international Une procédure de signature électronique (en cours) Ce qui ne change pas La responsabilité des personnels au niveau 2 Directeurs écoles VP recherche Hébergement (en cours)

11 Direction de la recherche Pilotage scientifique
Elaboration de la politique scientifique de recherche de l’établissement (Validation 2- Déc. 07) Contractualisation Partenaires Laboratoires Autres organismes Contrat de laboratoire Attribution/Répartition? des moyens financiers humains (EC, IATOS)

12 Phase de déploiement (2008)
Ajustement et consolidation des processus et procédures validés Consolidation du projet de service Phase de validation 3 Suite des procédures (RH, observatoire, appel à projets …) Contrat de laboratoire type Préconisations sous chantier Formation-recherche Préconisations sous chantier valorisation Rencontres laboratoires

13 Merci


Télécharger ppt "Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet"

Présentations similaires


Annonces Google